iPhone XS Max : « le meilleur écran sur smartphone », une claque pour le Galaxy Note 9

L’iPhone XS Max a le meilleur écran du marché selon Display Mate. Meilleur que ceux du Galaxy Note 9 et Galaxy S9. La dalle OLED a eu l’honneur d’être sacrée championne du moment. Sur le plan technique, elle est encore plus lumineuse et les nombreux réglages d’usine contribuent beaucoup à ce constat. Nous avons pu tester l’appareil et le vérifier également.

iphone xs max meilleur ecran

Les spécialistes du site Display Mate ont déterminé, après un long examen de la dalle OLED de l’iPhone XS Max, que son écran est tout simplement le meilleur du marché. Le dernier flagship d’Apple détrône ni plus, ni moins le Galaxy Note 9 grand champion lors de sa sortie. C’est une défaite pour Samsung, mais n’oublions pas que c’est lui qui fournit les écrans à Apple. La firme de Cupertino procède à divers réglages en usine pour optimiser le rendu ce qui explique que son écran parvient à s’illustrer de la sorte.

iPhone XS Max : il a le meilleur écran du moment et devance les Galaxy Note 9 et Galaxy S9

Nous aurions pu penser que son écran évoluerait peu par rapport à celui de l’iPhone X. Il n’en est rien puisque la dalle est plus lumineuse et la colorimétrie est meilleure. Selon Display Mate « sur son écran d’accueil, l’iPhone XS Max produit un nombre impressionnant de 725 nits » et 660 nits pour les gammes de couleurs sRGB et DCI-P3, « la précision de couleur absolue est très élevée (0,8 JNCD – différence de couleur perceptible), ce qui est impossible à distinguer visuellement de la perfection, et presque certainement bien meilleur que votre smartphone, téléviseur UHD, tablette, ordinateur portable et moniteur d’ordinateur« .

Les spécialistes précisent que l’écran est extrêmement lumineux et à faible réflectance. La lisibilité est très bonne en toutes circonstances. Apple se fait mousser dans ce test très approfondi de l’écran de son iPhone XS Max. Nous avons eu l’occasion de tester l’iPhone XS Max et avons souligné ses prouesses. De son côté, Samsung aura le loisir de rattraper son concurrent avec le lancement prochain de son Galaxy S10, à moins que son smartphone pliable ne fasse encore mieux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…