iPhone XS et XS Max : un bug empêche les smartphones de se recharger

Les iPhone XS et iPhone XS Max sont victimes d’un bug. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les deux smartphones d’Apple ne se rechargent pas toujours correctement. Lorsqu’ils sont en veille depuis plusieurs minutes, les iPhone XS et XS Max ne reconnaissent ni leur câble Lightning ni leur socle de charge. Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’un simple bug logiciel apparu dans iOS 12. Explications. 

iPhone xs max

« Je connecte le câble Lightning à mon smartphone pour le recharger et dans la plupart des cas, il se recharge automatiquement. J’ai remarqué que quelques fois, l’iPhone était branché mais la recharge ne démarrait pas. J’ai dû débrancher puis rebrancher le câble pour que ça fonctionne » explique un utilisateur sur le forum officiel d’Apple. Les témoignages de cet acabit ne manquent pas sur les réseaux sociaux.

Certains iPhone XS et XS Max ne se rechargent pas lorsqu’ils sont en veille

Pour activer la recharge, il suffit parfois de bouger l’iPhone ou de tapoter son écran pour le réveiller. Dans d’autres cas, il faut débrancher et rebrancher le câble Lightning. D’après certains internautes sur Reddit, ce bug est dû à un dysfonctionnement du réglage Mode restreint de l’USB, qui empêche un périphérique USB de se connecter à l’iPhone s’il n’a pas été déverrouillé depuis moins d’une heure. Si vous rencontrez un soucis similaire, on vous invite à désactiver le réglage « Accessoires USB » :

  • Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone
  • Allez dans Face ID et Code
  • Tapez votre code
  • Décochez la case Accessoires USB (dans le fond de la page)

Pour le moment, le bug se cantonne à la recharge filiaire. Aucun problème n’a encore été rapporté concernant la recharge sans fil par induction. Lewis Hilsenteger, le vidéaste derrière la chaîne Youtube Unbox Therapy, s’est rapidement intéressé de près au bug. Le Youtubeur a même consacré une vidéo complète au problème. L’homme a recréé les conditions qui favorisent l’apparition du bug sur une série d’iPhone XS. Dans certains cas, le processus de charge démarre tout à fait normalement même si l’iPhone est en veille. Dans d’autres, il faut sortir le smartphone du mode veille et rebrancher le câble.

Pour le moment, Apple n’a pas encore confirmé officiellement l’existence du bug. S’il s’agit vraiment d’un simple dysfonctionnement logiciel dans iOS 12, on s’attend à ce que la firme déploie un correctif dans les plus brefs délais. Pour rappel, c’est le second bug rapporté par les utilisateurs d’iPhone XS et XS Max. D’après les premiers acheteurs, les smartphones d’Apple souffrent d’une mauvaise réception en Wi-Fi et en 4G. Avez-vous remarqué des soucis similaires sur votre iPhone XS et XS Max ou sur un modèle plus ancien ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…