iPhone XS et XS Max : un bug empêche les smartphones de se recharger

Les iPhone XS et iPhone XS Max sont victimes d'un bug. D'après les témoignages de nombreux utilisateurs, les deux smartphones d'Apple ne se rechargent pas toujours correctement. Lorsqu'ils sont en veille depuis plusieurs minutes, les iPhone XS et XS Max ne reconnaissent ni leur câble Lightning ni leur socle de charge. Aux dernières nouvelles, il s'agirait d'un simple bug logiciel apparu dans iOS 12. Explications. 

iPhone xs max

“Je connecte le câble Lightning à mon smartphone pour le recharger et dans la plupart des cas, il se recharge automatiquement. J'ai remarqué que quelques fois, l'iPhone était branché mais la recharge ne démarrait pas. J'ai dû débrancher puis rebrancher le câble pour que ça fonctionne” explique un utilisateur sur le forum officiel d'Apple. Les témoignages de cet acabit ne manquent pas sur les réseaux sociaux.

Certains iPhone XS et XS Max ne se rechargent pas lorsqu'ils sont en veille

Pour activer la recharge, il suffit parfois de bouger l'iPhone ou de tapoter son écran pour le réveiller. Dans d'autres cas, il faut débrancher et rebrancher le câble Lightning. D'après certains internautes sur Reddit, ce bug est dû à un dysfonctionnement du réglage Mode restreint de l’USB, qui empêche un périphérique USB de se connecter à l'iPhone s'il n’a pas été déverrouillé depuis moins d’une heure. Si vous rencontrez un soucis similaire, on vous invite à désactiver le réglage « Accessoires USB » :

  • Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone
  • Allez dans Face ID et Code
  • Tapez votre code
  • Décochez la case Accessoires USB (dans le fond de la page)

Pour le moment, le bug se cantonne à la recharge filiaire. Aucun problème n'a encore été rapporté concernant la recharge sans fil par induction. Lewis Hilsenteger, le vidéaste derrière la chaîne Youtube Unbox Therapy, s'est rapidement intéressé de près au bug. Le Youtubeur a même consacré une vidéo complète au problème. L'homme a recréé les conditions qui favorisent l'apparition du bug sur une série d'iPhone XS. Dans certains cas, le processus de charge démarre tout à fait normalement même si l'iPhone est en veille. Dans d'autres, il faut sortir le smartphone du mode veille et rebrancher le câble.

Pour le moment, Apple n'a pas encore confirmé officiellement l'existence du bug. S'il s'agit vraiment d'un simple dysfonctionnement logiciel dans iOS 12, on s'attend à ce que la firme déploie un correctif dans les plus brefs délais. Pour rappel, c'est le second bug rapporté par les utilisateurs d'iPhone XS et XS Max. D'après les premiers acheteurs, les smartphones d'Apple souffrent d'une mauvaise réception en Wi-Fi et en 4G. Avez-vous remarqué des soucis similaires sur votre iPhone XS et XS Max ou sur un modèle plus ancien ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12-hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

iphone-12-aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

iphone-pliable-apple-commande-écrans-samsung
iPhone : Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung

L’iPhone pliable est en chemin ! Afin de mettre au point sa première génération de smartphone pliable, Apple aurait commandé un important échantillon d’écrans OLED flexibles à Samsung. Néanmoins, cet appareil avec écran pliable n’est pas attendu avant 2023.  Comme la plupart…

iphone-11-12
L’iPhone 12 5G serait mis sur le marché fin octobre

A en croire la fuite d’un email promotionnel au moins un des modèles de l’iPhone 12 compatible avec la 5G sera sur le marché fin octobre. Le mail mentionne même la date du 20 octobre bien qu’il est vraisemblable à…

iphone-12-apple-keynote-15-septembre-2020
iPhone 12 : keynote Apple le 15 septembre 2020, c’est enfin officiel

Les iPhone 12 seront finalement dévoilés le 15 septembre 2020, annonce Apple. Lors d’une keynote annuelle très attendue, Tim Cook lèvera le voile sur une nouvelle génération d’iPhone. D’autres produits sont aussi dans les cartons de la marque, dont l’Apple Watch Series…

iphone-11
iPhone 12 : le lancement de la gamme en deux fois se précise

Le blog Digitimes confirme, sur la base d’infos tirées de fournisseurs, un lancement de la gamme iPhone 12 en deux fois. Dans un premier temps, seuls les deux modèles 6.1″ seraient lancés avant les variantes 6.7″ et 5.4″ quelques mois…

iphone-12-ventes-décevantes
iPhone 12 : Apple s’attendrait à des ventes décevantes

Les iPhone 12 risquent de ne pas rencontrer le même succès que les iPhone 11, révèle un rapport de Digitimes. Apple s’attendrait même à des ventes décevantes cette année. Pour expliquer la baisse des ventes d’iPhone, les analystes pointent du…

Apple
iPhone 12, Apple Watch Series 6 : la keynote serait prévue en octobre 2020

Apple devrait prochainement dévoiler ses nouveaux produits. Si aucune date n’a pour l’instant été donnée par le constructeur, Bloomberg indique aujourd’hui que ce sera pour septembre. Une liste de produits présentés à même été donnée par le journal. Le coronavirus…