iPhone XS : le Google Pixel 2 de 2017 fait de meilleures photos

Malgré la mise à jour de leur fiche technique, les photos des iPhone XS et XS Max peinent encore à rivaliser avec celles du Pixel 2 sorti en 2017. The Verge et Tom’s Guide ont comparé les photos prises avec le Pixel 2 et celles avec les derniers iPhone. Le test rappelle celui réalisé entre le smartphone de Google et le Galaxy Note 9, et montre la maîtrise de la photo dopée à l’IA par Google.

pixel 2 iphone xs
Crédit : Youtube

Dès la sortie des Pixel 2 et Pixel 2 XL, alors que tous les concurrents passaient au double capteur photo, Google a montré que le capteur photo simple était loin d’avoir dit son dernier mot. Un leadership qui se confirme, un an après sa sortie. D’abord avec une comparaison des photos prises avec le Galaxy Note 9 et le Pixel 2 : la différence de qualité est criarde, surtout sur les photos de nuit – où pourtant le Note 9 est censé faire mieux que la concurrence. Nos confrères de The Verge et de Tom’s Guide ont refait le même test avec les iPhone XS, et surprise : leurs photos ont encore du mal à tenir la comparaison, surtout dans des conditions de faible luminosité.

L’iPhone XS a encore du mal à se mesurer au Pixel 2 côté photo

Ce n’est pas totalement une surprise : les modules photo des iPhone XS sont presque les mêmes que ceux de l’iPhone X, avec toutefois de plus gros pixels sur le capteur primaire. Néanmoins, avec le nouveau NPU de la puce A12 Bionic et des améliorations logicielles dans iOS 12, Apple a promis de grosses améliorations dans la qualité des photos. Avec par exemple l’arrivée du Smart HDR qui prend plusieurs photos avec différents réglages et ne garde que le meilleur de chaque cliché pour créer une photo parfaite. Une fonctionnalité qui rappelle justement le HDR+ des Pixel 2.

Or, il semble que les résultats ne sont pas encore à la hauteur. On constate nettement moins de bruit sur les photos des Pixel 2 XS en basse luminosité. Les couleurs paraissent également beaucoup plus naturelles sur le Pixel 2 , alors qu’elles sont un peu plus chaudes sur les iPhone XS. Bien sûr les deux smartphones ont d’excellents capteurs photo, mais Apple semble encore avoir du mal à rattraper son retard sur Google dans ce domaine. Nous vous proposons deux exemples, vous pouvez en voir davantage sur le site de The Verge et celui de Tom’s Guide.

iphone xs pixel 2 comparaison photo
Crédit : Tom’s Guide

iphone xs pixel 2 comparaison photo
Crédit : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Huawei Mate 20 vs OnePlus 6 : lequel est le meilleur ?

L’iPhone XS, le Huawei Mate 20 et le OnePlus 6 font partie des meilleurs smartphones du marché. Ils sont tous les trois sublimes, étonnants, puissants et ne manquent pas d’atouts : des SoC performants, un design réussi et résolument premium,..mais lequel est vraiment…

Huawei Mate 20 Pro vs Galaxy Note 9 : lequel choisir ?

Les Mate 20 Pro et Galaxy Note 9 s’opposent dans ce duel qui promet d’être épique. Ce sont respectivement les deux flagships de l’écurie Huawei et Samsung. Nous passons un grand nombre de points en revue : leur fiche technique,…

Huawei Mate 20 vs Huawei P20 : lequel choisir ?

Le Huawei Mate 20 étant désormais officiel, vous pouvez vous demander si vous devez choisir entre celui-ci ou le P20. Les deux propositions sont finalement assez différentes et ne répondent pas aux mêmes besoins, avec également un écart de prix…