Galaxy Note 9 : les photos de nuit du Pixel 2 XL, mille fois meilleures ?

 

Le Galaxy Note 9 prend de moins bonnes photos de nuit que le Pixel 2 XL pourtant sorti en octobre 2017 et doté d’un simple capteur photo, selon un test de nos confrères de Phonarena. Les prises de vue du nouveau smartphone haut de gamme Samsung semblent en effet plus ternes, et nettement moins riches en détail que celles de son concurrent.

note 9 pixel 2
Crédit : Phonarena

Il n’y a encore pas si longtemps, Samsung était le roi incontesté de la photo sur smartphone. Il semble néanmoins que la concurrence a fait beaucoup de progrès en la matière, comme en témoigne par exemple le Huawei P20 Pro. Là où cela devient plus surprenant, c’est lorsque l’on compare les photos de nuit du Google Pixel 2 XL avec celles du Samsung Galaxy Note 9. Le premier smartphone est sorti en octobre 2017, soit il y a pratiquement un an.

Le Pixel 2 XL écrase le Note 9 lorsqu’il s’agit de prendre des photos de nuit

Le Galaxy Note 9 hérite en effet de la même double caméra que sur les S9 et S9+ avec ouverture variable, censée donner de meilleurs clichés de nuit bien que le capteur simple et sans autre artifice que l’intelligence artificielle du Pixel 2 XL s’en tire nettement mieux. Concrètement, sur ces photos prises par nos confrères de Phonaerna, les couleurs paraissent beaucoup plus proches de la réalité, et sont plus intenses. Les contrastes sont mieux rendus, sans perdre d’informations sur les parties sombres. Le grain est plus agréable.

En comparaison, les clichés du Note 9 paraissent délavés. La différence de qualité photo entre les deux smartphones est encore plus impressionnante sur les photos issues de la caméra selfie. Celles-si sont plutôt mal exposées sur le Note 9 ce qui débouche sur des visages moins nets, et dont les couleurs ne semblent pas naturelles. Sans parler d’une forte perte de détails qui se voit à l’image. Alors que sur le Pixel 2 XL, les photos qui sortent de la caméra selfie paraissent aussi bonnes que celles qui proviennent de son capteur principal. Vous pouvez voir quelques exemples sur les photos ci-dessous – d’autres sont disponibles chez nos confrères de Phonarena. Etonnant, non ?

note 9 pixel 2
Crédit : Phonarena

note 9 pixel 2
Crédit : Phonarena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…