iPhone XR : Apple lance l’iPhone nouvelle génération abordable à 859 euros

Maj. le 19 septembre 2018 à 20 h 52 min

L’iPhone XR est officiel ! Apple vient en effet de lever le voile sur un nouvel iPhone, qui se veut plus accessible que les iPhone XS et XS Max. Très ressemblant à l’iPhone X de 2017, le smartphone fait l’impasse sur certaines fonctionnalités réservées aux iPhone plus haut de gamme. On fait le point ensemble sur l’iPhone le moins cher de cette année.

iphone xr officiel

Lors de sa Keynote, que vous avez pu suivre en direct commenté sur PhonAndroid, Apple a dévoilé les 3 nouveaux iPhone de 2018 : l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Plus. Cette nouvelle génération s’inscrit dans la même lignée que l’iPhone X, avec la reconnaissance faciale Face ID qui est aussi efficace que sur les iPhone XS.

iPhone XR officiel : un seul capteur photo, écran LCD, mais un prix à partir de 859 euros

Contrairement aux autres iPhone de cette année, l’iPhone XR n’est pas équipé d’un double capteur photo arrière vertical. L’unique capteur de 12 MP ouverture f/1.8 De même, l’iPhone XR doit composer avec une dalle LCD de 6,1 pouces, contrairement aux deux autres modèles qui profitent d’un écran OLED. Cette décision permet à la firme américaine de réduite le coût de production de l’iPhone XR. Mais Apple assure que l’écran Liquid Retina, qui affiche une définition de 1792 x 828 pixels (326 ppp), est tout simplement la meilleure dalle LCD du marché.

La firme de Cupertino a confirmé que l’iPhone XR est bien équipé du nouveau SoC A12 gravé en 7nm dont on attend tant en termes de performances. Il n’a pas été lésé sur ce point. Côté autonomie, Apple promet 1h30 d’endurance supplémentaire par rapport au iPhone 8 (comme l’iPhone XS Max), sans indiquer pour l’instant sa capacité.

L’iPhone XR se distingue par un peu plus de fantaisie dans les coloris proposés. Il est disponible en noir, blanc, rouge, jaune, corail et bleu. Trois variantes sont au programme, pour trois capacités de stockage différentes : 64, 128 et 256 Go.

Comme les iPhone XS/XS Max, l’iPhone XR sera disponible à la précommande dès le 19 octobre 2018 sur le site d’Apple et chez les revendeurs agréés. Pour une sortie le 26 octobre. Voici les prix qui seront pratiqués en France :

  • 859 euros pour la version 64 Go
  • 919 euros pour la version 128 Go
  • 1029 euros pour la version 256 Go

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !