iPhone XR : Apple lance l’iPhone nouvelle génération abordable à 859 euros

 

L'iPhone XR est officiel ! Apple vient en effet de lever le voile sur un nouvel iPhone, qui se veut plus accessible que les iPhone XS et XS Max. Très ressemblant à l'iPhone X de 2017, le smartphone fait l'impasse sur certaines fonctionnalités réservées aux iPhone plus haut de gamme. On fait le point ensemble sur l'iPhone le moins cher de cette année.

iphone xr officiel

Lors de sa Keynote, que vous avez pu suivre en direct commenté sur PhonAndroid, Apple a dévoilé les 3 nouveaux iPhone de 2018 : l'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Plus. Cette nouvelle génération s'inscrit dans la même lignée que l'iPhone X, avec la reconnaissance faciale Face ID qui est aussi efficace que sur les iPhone XS.

iPhone XR officiel : un seul capteur photo, écran LCD, mais un prix à partir de 859 euros

Contrairement aux autres iPhone de cette année, l'iPhone XR n'est pas équipé d'un double capteur photo arrière vertical. L'unique capteur de 12 MP ouverture f/1.8 De même, l'iPhone XR doit composer avec une dalle LCD de 6,1 pouces, contrairement aux deux autres modèles qui profitent d'un écran OLED. Cette décision permet à la firme américaine de réduite le coût de production de l'iPhone XR. Mais Apple assure que l'écran Liquid Retina, qui affiche une définition de 1792 x 828 pixels (326 ppp), est tout simplement la meilleure dalle LCD du marché.

La firme de Cupertino a confirmé que l'iPhone XR est bien équipé du nouveau SoC A12 gravé en 7nm dont on attend tant en termes de performances. Il n'a pas été lésé sur ce point. Côté autonomie, Apple promet 1h30 d'endurance supplémentaire par rapport au iPhone 8 (comme l'iPhone XS Max), sans indiquer pour l'instant sa capacité.

L'iPhone XR se distingue par un peu plus de fantaisie dans les coloris proposés. Il est disponible en noir, blanc, rouge, jaune, corail et bleu. Trois variantes sont au programme, pour trois capacités de stockage différentes : 64, 128 et 256 Go.

Comme les iPhone XS/XS Max, l'iPhone XR sera disponible à la précommande dès le 19 octobre 2018 sur le site d'Apple et chez les revendeurs agréés. Pour une sortie le 26 octobre. Voici les prix qui seront pratiqués en France :

  • 859 euros pour la version 64 Go
  • 919 euros pour la version 128 Go
  • 1029 euros pour la version 256 Go


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…