iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également attendu. Une puissante caméra 3D pour la réalité augmentée et un port USB-C sont en chantier, mais peut-être seulement pour les iPhone de 2020.

iphone xi

C’est au tour de Bloomberg de déjà nous apporter des informations sur la prochaine génération d’iPhone, qu’on nomme pour l’instant iPhone XI. D’après l’agence, 3 nouveaux modèles sont attendus, comme ces deux dernières années. Ils tourneront sans surprise sur une nouvelle version du système d’exploitation d’Apple : iOS 13. Celui-ci proposera une fonctionnalité très à la mode en ce moment : un mode sombre natif comme sur Android Q. Une nouvelle interface serait aussi de la partie pour les nouveaux iPad, afin de se rapprocher d’une expérience Mac. Cela pourrait avoir des incidences sur la partie logicielle des iPhone. iOS 13 proposerait aussi deux nouveaux abonnements : un pour la presse et un autre pour le service de streaming vidéo sur lequel planche Apple.

iOS 13 va apporter de nombreuses nouveautés à l’iPhone XI, mais du changement hardware majeur plutôt pour 2020 ?

L’iPhone 2019 le plus premium, le successeur de l’iPhone XS Max, serait équipé d’un triple capteur photo, comme l’ont déjà indiqué plusieurs sources auparavant. Les deux autres variantes pourraient aussi y avoir droit. Apple chercherait à intégrer une surpuissante caméra 3D ToF (Time of flight) pour révolutionner la réalité augmentée sur smartphone. Mais cela pourrait n’arriver qu’en 2020 et pas sur l’iPhone XI. La firme de Cupertino pourrait d’ailleurs lancer son propre casque de réalité augmentée dans le futur. En ce qui concerne la caméra frontale, on peut s’attendre à un Face ID encore plus performant et sécurisé.

Bloomberg répète qu’Apple continue de tester le remplacement du port Lightning par de l’USB-C sur l’iPhone. Mais là encore, la décision finale n’aurait pas été prise et ce changement pourrait avoir lieu en 2020 plutôt qu’en 2019. D’une manière générale, peu de chamboulement sont prévus pour les prochains iPhone, après déjà peu de nouvelles fonctionnalités avec les XS et et XS Max. Il va falloir attendre 2020 pour un upgrade majeur, avec notamment l’arrivée de la compatibilité 5G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…