Apple veut devenir le Netflix du jeu vidéo

Apple ambitionne de devenir le Netflix du jeu vidéo, rapporte une fuite interne. En plus de son service de vidéo en streaming, la firme de Tim Cook préparerait actuellement un concurrent de Playstation Now ou de Xbox Game Pass. Sur ce terrain, les géants de la tech commencent à se bousculer au portillon.

apple netflix jeu video

D’après « 5 personnes proches du dossier », Apple travaille en ce moment sur sa propre plateforme de jeux vidéo en streaming, révèle le site américain Cheddar. L’entreprise californienne serait d’ailleurs actuellement en discussion avec certains développeurs pour les convaincre d’intégrer leur création au sein du catalogue du service. Comme Netflix, Apple pourrait-il miser sur du contenu original, exclusivement disponible sur sa plateforme ? C’est en tout cas la stratégie de Netflix…et elle s’avère payante.

Comme Microsoft, Sony ou Google, Apple veut lancer le Netflix du jeu vidéo

Pour avoir accès au catalogue des jeux vidéo proposés, il faudra évidemment souscrire à un abonnement mensuel à la manière de celui proposé par Netflix, précise Cheddar. Pour le moment, on ignore absolument tout du fonctionnement ou du prix du service d’Apple. A titre de comparaison, l’offre Xbox Game Pass est proposée à 9,99 euros par mois en France. De son côté, Sony propose Playstation Now au prix de 14,99€ dans l’Hexagone.

On peut s’attendre à ce que ce « Netflix du jeu vidéo » débarque dans le courant de l’année. Il y a quelques semaines, Tim Cook, le PDG d’Apple, a en effet promis l’arrivée de nouveaux services pour compléter Apple Music et consorts en 2019.

Lire : Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple n’est pas le seul géant de la tech qui ambitionne de titiller Sony et Microsoft sur le marché du cloud gaming. Fin 2018, Google a par exemple lancé le Project Stream, qui permet de jouer à un jeu vidéo via le navigateur Chrome sans devoir le télécharger ou l’installer. Aux dernières nouvelles, Amazon envisagerait lui aussi de lancer un service de jeux vidéo en streaming d’ici 2020. Que pensez-vous de cette tendance ? Êtes-vous déjà un fervent adepte du cloud gaming ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…