Apple veut devenir le Netflix du jeu vidéo

Apple ambitionne de devenir le Netflix du jeu vidéo, rapporte une fuite interne. En plus de son service de vidéo en streaming, la firme de Tim Cook préparerait actuellement un concurrent de Playstation Now ou de Xbox Game Pass. Sur ce terrain, les géants de la tech commencent à se bousculer au portillon.

apple netflix jeu video

D’après « 5 personnes proches du dossier », Apple travaille en ce moment sur sa propre plateforme de jeux vidéo en streaming, révèle le site américain Cheddar. L’entreprise californienne serait d’ailleurs actuellement en discussion avec certains développeurs pour les convaincre d’intégrer leur création au sein du catalogue du service. Comme Netflix, Apple pourrait-il miser sur du contenu original, exclusivement disponible sur sa plateforme ? C’est en tout cas la stratégie de Netflix…et elle s’avère payante.

Comme Microsoft, Sony ou Google, Apple veut lancer le Netflix du jeu vidéo

Pour avoir accès au catalogue des jeux vidéo proposés, il faudra évidemment souscrire à un abonnement mensuel à la manière de celui proposé par Netflix, précise Cheddar. Pour le moment, on ignore absolument tout du fonctionnement ou du prix du service d’Apple. A titre de comparaison, l’offre Xbox Game Pass est proposée à 9,99 euros par mois en France. De son côté, Sony propose Playstation Now au prix de 14,99€ dans l’Hexagone.

On peut s’attendre à ce que ce « Netflix du jeu vidéo » débarque dans le courant de l’année. Il y a quelques semaines, Tim Cook, le PDG d’Apple, a en effet promis l’arrivée de nouveaux services pour compléter Apple Music et consorts en 2019.

Lire : Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple n’est pas le seul géant de la tech qui ambitionne de titiller Sony et Microsoft sur le marché du cloud gaming. Fin 2018, Google a par exemple lancé le Project Stream, qui permet de jouer à un jeu vidéo via le navigateur Chrome sans devoir le télécharger ou l’installer. Aux dernières nouvelles, Amazon envisagerait lui aussi de lancer un service de jeux vidéo en streaming d’ici 2020. Que pensez-vous de cette tendance ? Êtes-vous déjà un fervent adepte du cloud gaming ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…