iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis des années. 

iphone se

Malgré la popularité de l’iPhone SE, cela fait des années qu’Apple n’a pas relancé un mobile au format vraiment compact. A l’époque, le SE avait séduit pour son petit écran de 4 pouces, les coloris proposés ainsi que la possibilité de s’offrir un iPhone à moindre prix. Et bien son successeur pourrait bien être en route puisque PC Tablet affirme que la firme du Cupertino travaille actuellement sur un iPhone XE.

L’iPhone 11 pourrait être accompagné d’un iPhone XE

Citant une source « étroitement associée aux usines d’assemblage de Foxconn (sous-traitant d’Apple) en Inde », le média évoque un iPhone XE qui reprendrait l’essentiel du design de l’iPhone XS, mais avec un écran OLED de seulement 4,8 pouces. Le smartphone embarquerait aussi Face ID mais ne bénéficierait pas de dos en verre mais plutôt en aluminium. Pas de recharge sans fil, donc.

Lire aussi : iPhone 11 : le SoC A13 serait gravé via un procédé 7nm « N7 Pro » plus avancé que ses concurrents

Ce supposé iPhone XE serait équipé d’un unique capteur photo à l’arrière, de 12 MP et ouverture f.1,8. Enfin, on apprend que l’appareil tournerait grâce au SoC maison A12 Bionic qu’on retrouve sur la dernière génération d’iPhone.

La fabrication de l’iPhone XE serait exclusivement réalisée en Inde, d’après le rapport. On ne sait pas si Apple prévoit de commercialiser ce smartphone dans le monde entier ou seulement dans les pays en voie de développement où il a du mal à s’imposer, comme l’Inde ou la Chine. En septembre prochain, la marque à la pomme va présenter ses nouveaux iPhone. Le plus premium d’entre eux pourrait embarquer un triple capteur photo et la recharge sans fil inversée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…