iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis des années. 

iphone se

Malgré la popularité de l’iPhone SE, cela fait des années qu’Apple n’a pas relancé un mobile au format vraiment compact. A l’époque, le SE avait séduit pour son petit écran de 4 pouces, les coloris proposés ainsi que la possibilité de s’offrir un iPhone à moindre prix. Et bien son successeur pourrait bien être en route puisque PC Tablet affirme que la firme du Cupertino travaille actuellement sur un iPhone XE.

L’iPhone 11 pourrait être accompagné d’un iPhone XE

Citant une source « étroitement associée aux usines d’assemblage de Foxconn (sous-traitant d’Apple) en Inde », le média évoque un iPhone XE qui reprendrait l’essentiel du design de l’iPhone XS, mais avec un écran OLED de seulement 4,8 pouces. Le smartphone embarquerait aussi Face ID mais ne bénéficierait pas de dos en verre mais plutôt en aluminium. Pas de recharge sans fil, donc.

Lire aussi : iPhone 11 : le SoC A13 serait gravé via un procédé 7nm « N7 Pro » plus avancé que ses concurrents

Ce supposé iPhone XE serait équipé d’un unique capteur photo à l’arrière, de 12 MP et ouverture f.1,8. Enfin, on apprend que l’appareil tournerait grâce au SoC maison A12 Bionic qu’on retrouve sur la dernière génération d’iPhone.

La fabrication de l’iPhone XE serait exclusivement réalisée en Inde, d’après le rapport. On ne sait pas si Apple prévoit de commercialiser ce smartphone dans le monde entier ou seulement dans les pays en voie de développement où il a du mal à s’imposer, comme l’Inde ou la Chine. En septembre prochain, la marque à la pomme va présenter ses nouveaux iPhone. Le plus premium d’entre eux pourrait embarquer un triple capteur photo et la recharge sans fil inversée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…

iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est…

Apple travaillerait sur un iPhone sans aucun port

Apple travaillerait actuellement sur un iPhone sans aucun port, révèle une fuite. D’après un leaker réputé, la firme de Cupertino voudrait en effet se débarrasser du port de recharge Lightning pour tout miser sur la recharge sans fil. En 2016,…