iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

 

Un iPhone XE, successeur spirituel de l'iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d'un format compact qu'on n'avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis des années. 

iphone se

Malgré la popularité de l'iPhone SE, cela fait des années qu'Apple n'a pas relancé un mobile au format vraiment compact. A l'époque, le SE avait séduit pour son petit écran de 4 pouces, les coloris proposés ainsi que la possibilité de s'offrir un iPhone à moindre prix. Et bien son successeur pourrait bien être en route puisque PC Tablet affirme que la firme du Cupertino travaille actuellement sur un iPhone XE.

L'iPhone 11 pourrait être accompagné d'un iPhone XE

Citant une source “étroitement associée aux usines d'assemblage de Foxconn (sous-traitant d'Apple) en Inde”, le média évoque un iPhone XE qui reprendrait l'essentiel du design de l'iPhone XS, mais avec un écran OLED de seulement 4,8 pouces. Le smartphone embarquerait aussi Face ID mais ne bénéficierait pas de dos en verre mais plutôt en aluminium. Pas de recharge sans fil, donc.

Lire aussi : iPhone 11 : le SoC A13 serait gravé via un procédé 7nm « N7 Pro » plus avancé que ses concurrents

Ce supposé iPhone XE serait équipé d'un unique capteur photo à l'arrière, de 12 MP et ouverture f.1,8. Enfin, on apprend que l'appareil tournerait grâce au SoC maison A12 Bionic qu'on retrouve sur la dernière génération d'iPhone.

La fabrication de l'iPhone XE serait exclusivement réalisée en Inde, d'après le rapport. On ne sait pas si Apple prévoit de commercialiser ce smartphone dans le monde entier ou seulement dans les pays en voie de développement où il a du mal à s'imposer, comme l'Inde ou la Chine. En septembre prochain, la marque à la pomme va présenter ses nouveaux iPhone. Le plus premium d'entre eux pourrait embarquer un triple capteur photo et la recharge sans fil inversée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…