iPhone X 2 : Apple veut améliorer Face ID grâce à des rayons laser

 

L'iPhone X de 2019 pourrait embarquer un nouveau capteur 3D reposant sur l'émission de rayons laser. Basé sur le même principe que la caméra TrueDepth de l'iPhone X, sur laquelle repose le système de reconnaissance faciale Face ID, ce nouveau capteur se distinguerait par l'utilisation du laser au lieu de l'infrarouge. Toutefois, ce composant serait (heureusement) destiné à l'appareil photo arrière et non à la caméra frontale. 

iphone x 2 laser face id apple 2019 capteur 3D

L'iPhone X n'est disponible que depuis le 3 novembre 2017, et semble déjà présenter de nombreux problèmes. Cependant, Apple a visiblement le regard tourné vers l'avenir, et les premières informations en fuite au sujet des futurs iPhone commencent déjà à circuler. Alors que nous venons d'apprendre qu'Apple prépare deux iPhone borderless pour 2018, le site américain Bloomberg vient de dévoiler des informations sur l'iPhone X 2 (ou 3) de 2019.

Selon la source, le futur smartphone serait équipé d'un nouveau capteur 3D reposant sur des lasers. Oui, vous avez bien lu. L'iPhone de 2019 émettrait des lasers pour mesurer la profondeur de champ de l'appareil photo. En fonction du temps que prend le laser pour se réfléchir, l'appareil sera capable d'estimer la profondeur. Le principe est donc similaire à celui de la caméra TrueDepth sur laquelle repose le Face ID de l'iPhone X, mais l'infrarouge est ici remplacé par du laser.

iPhone X 2 : un capteur 3D laser ultra précis pour creuser l'écart avec Android

Précisons que ce capteur 3D serait situé au dos du smartphone. Plutôt qu'à Face ID, ce nouveau capteur serait donc dédié aux fonctionnalités de réalité augmentée, et permettrait d'afficher des éléments virtuels sur les images du monde réel avec plus de précision et de stabilité. Rassurez-vous, Apple n'a donc pas l'intention de vous envoyer des lasers dans les yeux.

Selon Bloomberg, Apple négocie actuellement avec différents fournisseurs pour développer ce système, et n'est pas sûre que la technologie sera prête pour 2019. En revanche, la source a désormais la certitude que Face ID sera présent sur tous les futurs iPhone jusqu'à nouvel ordre, et qu'Apple a la ferme intention de porter cette technologie à l'arrière de ses smartphones. Alors que les constructeurs Android essayent actuellement de développer leurs propres copies de Face ID, ce nouveau capteur 3D laser pourrait permettre à Apple de continuer à creuser l'écart…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…