iPhone SE 2020 : Apple a bridé ses performances selon ce benchmark AnTuTu

L'iPhone SE 2020 offre des performances nettement inférieures à celles de l'iPhone 11 Pro Max qui embarque pourtant le même chipset A13 Bionic selon un benchmark AnTuTu. Tout semble indiquer qu'Apple a choisi de brider les performances de l'appareil pour prolonger son autonomie. 

L'iPhone SE 2020 était sur le papier être la promesse d'un smartphone qui aurait le corps d'un iPhone 8, les capteurs photo de l'iPhone XR… et les performances d'un iPhone 11 Pro Max. Or il semble que cette dernière promesse n'est pas tout à fait tenue. Le smartphone embarque pourtant bien un chipset A13 Bionic, le même que sur les derniers smartphones les plus premium de la marque.

Mais à en croire un benchmark AnTuTu, ses performances sont comparativement décevantes sur l'iPhone SE 2020. Le smartphone obtient ainsi un score de 492166, avec dans le détail un score de 149295 pour le CPU, 186079 pour le GPU, 77968 pour la mémoire et 78824 pour l'interface. L'iPhone 11 Pro Max écope lui d'un score de 537154 (CPU : 166529, GPU : 211503, Mémoire : 75748, interface : 83367).

Ce qui donne pour l'iPhone SE 2020 des performances environ 8% inférieures à celles constatées sur l'iPhone 11 Pro Max. Ce sont d'ailleurs des scores nettement inférieurs pour le GPU et le CPU – proches des performances de l'iPhone XS – qui tirent le résultat vers le bas. Les autres données comme la mémoire et l'interface ressemblent davantage aux chiffres auxquels la puce A13 Bionic de l'iPhone 11 Pro Max nous avait habitués.

Il est difficile d'expliquer cette différence autrement que par une forme de bridage. L'explication se trouve vraisemblablement dans la fiche technique du smartphone. Il embarque en effet une batterie d'à peine 1821 mAh (6.96 Wh), qui semble la raison principale de cette concession. Pour autant, il y a fort à parier que l'écrasante majorité des utilisateurs du smartphone ne remarqueront pas la différence.

Lire également : Apple présente l'iPhone SE 2020, un smartphone démodé à partir de 489 €

Que pensez-vous de cet iPhone SE 2020 ? Partagez votre avis dans la zone commentaires de cet article !

Source : GSMArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12-hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

iphone-12-aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

iphone-pliable-apple-commande-écrans-samsung
iPhone : Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung

L’iPhone pliable est en chemin ! Afin de mettre au point sa première génération de smartphone pliable, Apple aurait commandé un important échantillon d’écrans OLED flexibles à Samsung. Néanmoins, cet appareil avec écran pliable n’est pas attendu avant 2023.  Comme la plupart…

iphone-11-12
L’iPhone 12 5G serait mis sur le marché fin octobre

A en croire la fuite d’un email promotionnel au moins un des modèles de l’iPhone 12 compatible avec la 5G sera sur le marché fin octobre. Le mail mentionne même la date du 20 octobre bien qu’il est vraisemblable à…

iphone-12-apple-keynote-15-septembre-2020
iPhone 12 : keynote Apple le 15 septembre 2020, c’est enfin officiel

Les iPhone 12 seront finalement dévoilés le 15 septembre 2020, annonce Apple. Lors d’une keynote annuelle très attendue, Tim Cook lèvera le voile sur une nouvelle génération d’iPhone. D’autres produits sont aussi dans les cartons de la marque, dont l’Apple Watch Series…

iphone-11
iPhone 12 : le lancement de la gamme en deux fois se précise

Le blog Digitimes confirme, sur la base d’infos tirées de fournisseurs, un lancement de la gamme iPhone 12 en deux fois. Dans un premier temps, seuls les deux modèles 6.1″ seraient lancés avant les variantes 6.7″ et 5.4″ quelques mois…

iphone-12-ventes-décevantes
iPhone 12 : Apple s’attendrait à des ventes décevantes

Les iPhone 12 risquent de ne pas rencontrer le même succès que les iPhone 11, révèle un rapport de Digitimes. Apple s’attendrait même à des ventes décevantes cette année. Pour expliquer la baisse des ventes d’iPhone, les analystes pointent du…

Apple
iPhone 12, Apple Watch Series 6 : la keynote serait prévue en octobre 2020

Apple devrait prochainement dévoiler ses nouveaux produits. Si aucune date n’a pour l’instant été donnée par le constructeur, Bloomberg indique aujourd’hui que ce sera pour septembre. Une liste de produits présentés à même été donnée par le journal. Le coronavirus…