iPhone ralentis : les batteries neuves déjà en rupture de stock en France !

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 32 min

Affaire des iPhone ralentis, nouvel épisode. Les batteries neuves qu’Apple a promis au prix de 29 euros pour les modèles 6, 6s, SE et 7, qui ont été bridés volontairement par le biais d’une mise à jour, sont en rupture de stock dans plusieurs Apple Store de France. Les remplacements de batterie sont donc reportés et les clients qui se sont déplacés doivent attendre avant de pouvoir donner un coup de neuf à leur iPhone.

iphone batterie

Rupture de stock des batteries de remplacement d’iPhone dans les Apple Store français. Plusieurs boutiques sont en ce début de mois de janvier 2018 dans l’incapacité de proposer des batteries neuves à leurs clients à cause d’une forte demande. Au moins trois Apple Store, situés à Paris, sont touchés par cette pénurie d’après 01net.

Rupture de stock pour les batteries dans les Apple Store

Une liste d’attente est mise en place pour les consommateurs qui souhaitent faire remplacer leur batterie alors que le magasin ne dispose pas des composants nécessaires. Une fois réapprovisionnés, ils appellent les utilisateurs concernés pour leur indiquer qu’ils peuvent revenir à l’Apple Store pour que l’opération soit réalisée. Il faut ensuite compter environ 30 minutes pour effectuer le changement.

Après avoir avoué réduire les performances de ses anciens modèles d’iPhone afin d’en préserver la batterie, Apple avait déclenché une vague de colère. Pour s’excuser, il propose aux possesseurs d’un iPhone 6, 6s, SE et 7 de remplacer la batterie pour 29 euros en 2018. Tous les consommateurs équipés d’un de ces smartphones peut bénéficier de cette offre, quel que soit l’état de la batterie diagnostiqué par le Genius Bar. En d’autres termes, Apple change la batterie sans condition sur demande du client sans chercher à l’en dissuader.

Plusiseurs plaintes ont été déposées contre la firme de Tim Cook aux États-Unis pour dénoncer ses pratiques. En France, c’est l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée) qui a attaqué Apple en justice pour obsolescence programmée. Depuis, le géant américain tente de faire bonne figure. Il a promis qu’une prochaine mise à jour prévue pour janvier 2018 embarquera une fonctionnalité permettant de connaître l’état de santé de la batterie d’un iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…