iPhone ralentis : Apple changera votre batterie sans condition !

Maj. le 22 octobre 2018 à 13 h 58 min

Les iPhones ralentis volontairement par Apple pourront se faire changer leur batterie sans condition dans les Apple Store. Les possesseurs d’un iPhone 6, 6s, SE ou 7 pourront donc profiter de la réduction promise par Apple pour s’excuser sans besoin de diagnostic ou qu’un employé confirme que la batterie est suffisamment usée. Pour résumer, tous les clients sont éligibles.

iPhone 7 batterie

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un iPhone 6, 6s, SE ou 7. Ils pourront profiter de la réduction faisant passer le prix du changement de batterie de 79 à 29 dollars sans aucune condition. Apple a changé sa politique en la matière afin d’éviter de déclencher une nouvelle fois la colère des consommateurs. Pour rappel, la marque à la pomme avouait avoir ralenti volontairement ces vieux modèles de smartphones grâce à des mises à jour pour préserver leur batterie.

Actuellement, lorsque vous emmenez votre iPhone à l’Apple Store, un diagnostic de votre smartphone est effectué pour définir ce qui peut réduire ses performances. Le niveau d’usage de la batterie est alors mesuré et Apple se donne le droit de refuser un changement si celle-ci offre encore une autonomie de 80% par rapport à ses capacités quand elle est neuve.

Apple va changer la batterie des iPhone ralentis sans condition

Cette restriction a été abolie suite à la polémique et n’importe quel client possédant un iPhone concerné par le bridage pourra exiger le remplacement de sa batterie pour la somme de 29 euros, nous apprend iGen, qui indique avoir pu consulter une note interne distribuée aux employés. Cette note précise même que toute personne se plaignant d’une baisse de performances doit se voir automatiquement proposé un changement de batterie.

Autre initiative qui devrait plaire aux possesseurs d’iPhone, les clients qui ont fait remplacer leur batterie à plein tarif vont pouvoir demander un remboursement de la différence. Il faudra cependant passer par l’assistance clientèle via téléphone ou le chat du site web d’Apple. Se rendre dans un Apple Store ne pourra pas vous aider pour obtenir un remboursement.

Apple prend donc la mesure de sa boulette et tente de se racheter. Insuffisant pour l’association HOP, qui a attaqué Apple en justice en France pour « obsolescence programmée ». Selon son président Samuel Sauvage, le constructeur doit aller beaucoup plus loin en proposant une augmentation conséquente de la durée de garantie des iPhone. Il milité également pour qu’Apple revienne aux batteries amovibles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…