iPhone : Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung

 

L'iPhone pliable est en chemin ! Afin de mettre au point sa première génération de smartphone pliable, Apple aurait commandé un important échantillon d'écrans OLED flexibles à Samsung. Néanmoins, cet appareil avec écran pliable n'est pas attendu avant 2023. 

iphone pliable apple commande écrans samsung
Crédit : LetsGoDigital

Comme la plupart des constructeurs de téléphones, Apple travaille sur un smartphone pliable. Plusieurs brevets déposés ces dernières années montrent l'intérêt de la firme de Cupertino pour ce form factor d'avenir. D'après des dernières fuites, Apple pencherait plutôt pour un iPhone pliable similaire à la Surface Duo de Microsoft. Plutôt qu'un seul écran pliable relié par une charnière centrale, la marque opterait pour une construction composée de deux écrans.

Sur le même sujet : Apple n’a pas encore d’iPhone pliable – le cofondateur Steve Wozniak est inquiet

Un écran pliable conçu par Samsung pour l'iPhone pliable

Pourtant, Apple aurait commandé un échantillon d'écrans pliables à Samsung, révèle Ice Universe, un informateur réputé, sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Toujours bien renseigné concernant Samsung, le leaker affirme qu'Apple a passé commande d'une importante quantité de dalles OLED pliables. “On dirait que tout est sur le point de se mettre en place” souligne Ice Universe. On imagine donc qu'Apple va lancer la production d'un premier prototype dans les mois à venir.

Samsung espèrerait devenir le fournisseur exclusif d'écrans pliables d'Apple pendant une année complète. Actuellement, le constructeur est toujours le fournisseur d'écrans principal de la marque américaine pour les iPhone. Grâce à ce partenariat, Samsung Display génère chaque année d'importants bénéfices. Dans ces conditions, on ne s'étonnera pas que le géant de Séoul fasse son possible pour devenir le fournisseur exclusif d'Apple. En mars dernier, Samsung avait d'ailleurs déjà proposé la technologie d'écran du Galaxy Fold à plusieurs firmes, dont Apple.

Contrairement aux précédentes rumeurs, Apple travaille donc bien sur un iPhone vraiment pliable, comme le Galaxy Z Flip ou le Galaxy Fold. Aux dernières nouvelles, le premier iPhone pliable ne sortirait pas sur le marché avant 2023. D'ici là, Samsung est libre de s'imposer sur le marché naissant des smartphones pliables avec ses Galaxy Z Flip, et ses multiples déclinaisons de Galaxy Z Fold 2. Qu'attendez-vous de l'iPhone pliable ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Sina Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…