iPhone LCD 2018 : le successeur de l’iPhone SE sera borderless

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 53 min

L’iPhone à écran LCD de 2018 sera borderless. Apple travaille avec la société japonaise Nichia pour l’intégration d’un nouveau système de rétroéclairage permettant de réduire la taille des bordures. Ce modèle devrait donc bénéficier d’un design pas trop éloigné de celui des deux modèles d’iPhone avec écran OLED également prévus en 2018.

iphone 2018 photo

Apple va sortir un iPhone avec écran LCD de 6,1 pouces à bas prix, avec un tarif de base qui pourrait être inférieur à 500 euros. Et malgré ce prix bas pour un iPhone, celui-ci devrait tout de même proposer un design borderless avec des bordures très fines. Présenté comme un successeur de l’iPhone SE, il devrait donc tout de même être bien différent en termes de design, sans même évoquer la taille de l’écran.

L’iPhone LCD de 2018 sera borderless

Digitimes rapporte qu’Apple a choisi la société japonaise Nichia comme fournisseur de système de rétroéclairage. Ce choix aurait été effectué car elle serait à la pointe d’une nouvelle génération de technologie qui permet notamment de réduire la taille des bordures. Une source explique que les smartphones ayant recours à des puces LED 0,4t présentent des bordures en bas de 4-4,5 mm. L’utilisation de LED 0,3t permettrait de passer à 2-2,5 mm, soit potentiellement deux fois moins. Le problème est que l’intégration des LED 0,3t est plus compliqué, mais Apple travaille à une solution.

Il est par contre probable que les bordures restent un peu plus fines que sur les deux modèles d’iPhone avec écran OLED également attendus pour 2018. Mais la différence devrait tout de même être fortement amoindrie. Et on ne sera pas non plus sur la même gamme côté tarifs. Le prix des iPhone OLED de 2018 devrait être compris entre 800 et 900 dollars pour le modèle qui sera une simple évolution de l’iPhone X et entre 900 et 1000 dollars pour la version Plus, avec une diagonale d’écran de 6,5 pour un format phablette inhabituel pour Apple.

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, cet iPhone LCD borderless aura droit à cinq coloris originaux : gris, blanc, bleu, orange et rouge. Une autre manière de se démarquer, un peu à la manière de l’iPhone 5C. Avec un prix qui s’annonce peu élevé par rapport aux autres modèles de la marque, Apple a pour ambition de faire un carton et de convaincre les budgets les plus serrés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !