iPhone 2018 : leur prix est connu, ils seront moins chers cette année !

Les iPhone seront moins chers en 2018 ! D’après un analyste, Apple a prévu de baisser le prix des 3 iPhone qui seront dévoilés lors de la keynote de septembre. Cette année, l’entrée de gamme du constructeur sera même proposée à partir de 600-700$. 

iPhone 2018
Crédit photo : Onleaks

Lors de la keynote de septembre 2017, Apple a dévoilé l’iPhone X, le smartphone le plus cher au monde. Vendu à un prix de départ de 1159€, le dernier millésime de la marque à la pomme a rencontré un succès mitigé. Tim Cook a d’ailleurs reconnu à demi-mots être déçu du nombre de ventes de l’iPhone X. Si de nombreux acheteurs se disent plutôt satisfaits de leur achat, ils pointent souvent du doigt son prix excessif, rapporte une étude réalisée par l’American Customer Satisfaction Index.

iPhone 2018 : Apple va baisser ses prix cette année !

D’après le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, qui vient de quitter KGI Securities pour TF International Securities, Apple va changer de stratégie en 2018. Selon lui,  l’entreprise va miser sur une tactique tarifaire plus agressive pour augmenter ses chiffres de ventes. Cette année, pas d’iPhone à plus de 1100€ au programme !

Selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone X Plus, le modèle le plus haut de gamme du catalogue d’Apple, sera vendu à un prix de départ situé entre 900 et 1000$. Pour rappel, l’iPhone X est vendu 999$ aux USA. On peut donc s’attendre à ce que ce futur iPhone doté d’un écran OLED de 6,5 pouces soit commercialisé à un prix similaire, voire inférieur, à l’iPhone X chez nous.

L’iPhone X 2018, une version révisée de l’iPhone X premier du nom avec écran OLED de 5,8 pouces, sera vendue entre 800 et 900 dollars. C’est une jolie baisse de prix par rapport à l’iPhone X. Pour finir, l‘iPhone 2018 équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces sera proposé entre 600 et 700 dollars. Aux dernières nouvelles, ce modèle d’entrée de gamme ne débarquerait qu’en novembre 2018 suite à un retard de production. Ming-Chi Kuo a démenti cette information et rappelle que ces 3 iPhone seront pourvus de la reconnaissance faciale.

D’après l’analyste, ce changement de stratégie est dû aux inquiétudes d’Apple concernant ses prix trop élevé, la réduction du coût des composants dédiés au Face ID et le désir de la marque d’augmenter le nombre d’utilisateurs de sa reconnaissance faciale. Ming-Chi Kuo n’est pas la première source à évoquer une baisse de prix. C’est également ce qu’annonçait RBC Capital Markets en mars dernier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…