iPhone : il va falloir attendre 2020 pour que l’encoche soit un peu moins ridicule

Le design des iPhone évolue très lentement ces dernières années. Et après une année 2018 timide en la matière, 2019 ne devrait rien révolutionner non plus. Par contre, Apple parviendrait à réduire la taille de l’encoche de ses appareils en 2020 tout en conservant la lentille TrueDepth qui permet à Face ID d’être si efficace. Et le notch pourrait disparaître en 2021.

iphone xs max
Sur ses visuels officiels, Apple dissimule habilement l’encoche. Ici, l’iPhone XS Max

Si Apple a longtemps été copié par ses rivaux en termes de design, ses concurrents se sont peu à peu affranchis de la firme de Cupertino. Aujourd’hui sur Android, la mode est au borderless et au plein écran, alors que les iPhone continuent d’arborer une immense encoche jugée disgracieuse par ses détracteurs. Et d’après les premières fuites sur les iPhone de 2019, cela ne devrait pas changer cette année.

iPhone : plus du tout d’encoche d’ici 2021 ?

Il devrait par contre y avoir un peu de changement à partir de 2020. Dans une note pour les investisseurs, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui voit souvent juste quand il évoque les futurs produits d’Apple, fait savoir que les iPhone de l’année prochaine devraient arborer une encoche plus petite. Ceci grâce à la réduction de la taille de la lentille TrueDepth qui permet de proposer la technologie Face ID.

Lire aussi : iPhone 2020 : 5G, taille des écrans, voici les plans d’Apple

Un autre analyste, du Crédit Suisse cette fois-ci, prédit quant à lui qu’Apple va emboîter le pas à Android en 2021 et va faire disparaître totalement l’encoche en intégrant un lecteur d'empreintes sous l’écran avec une nouvelle génération de Touch ID. Il estime aussi que si Apple décide finalement de conserver Face ID, la marque aura la possibilité d’incorporer les capteurs photo frontaux sous l’écran pour se débarrasser du notch. Récemment, Oppo a présenté un smartphone avec capteur photo sous l’écran, et on sait que Samsung et Huawei sont aussi au travail de ce côté là.

Source : MyDrivers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…