iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

 

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné à l'iPhone XR de nouvelle génération. En parallèle, une rumeur affirme qu'Apple va proposer plusieurs nouveaux coloris acidulés. 

iphone 2019 design confirme image

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a publié sur son compte Twitter une nouvelle photo des moules   pour les coques destinées aux iPhone 2019. Comme on a pu le voir au cours des dernières semaines, les fabricants d'accessoires misent tout sur l'appareil photo arrière en carré.

Lire aussi : iPhone 2019 – grosses batteries et recharge sans fil inversée, comme le Galaxy S10

iPhone 2019 : l'appareil photo en carré se confirme

Comme prévu, seuls les iPhone XI et iPhone XI Max seront équipés d'un triple capteur photo. L'iPhone XR 2019 devra quant à lui se contenter d'un double capteur photo disposé à la verticale dans une forme de carré. Il y a quelques jours, des rendus conçus par Onleaks présentaient un iPhone XR analogue. La forme de carré abriterait aussi le flash LED et le micro des smartphones. Du reste, la forme ressort fortement du reste de la structure, comme c'est déjà le cas pour le double capteur photo de l'iPhone X, XS et XS Max.

D'après le blog japonais Macotakara, Apple aurait décidé de décliner son nouvel iPhone XR en plusieurs coloris inédits : vert et lavande. Certaines couleurs proposées en 2018 (noir, blanc, rouge et jaune) feront aussi leur grand retour cette année. Le bleu et le corail seraient par contre abandonnés.

Lire aussi : les iPhone 2019 seraient enfin vendus avec un chargeur rapide 18W dans la boîte

Toujours selon Mark Gurman, les iPhone XI et XI Max seront bien plus épais que les iPhone XS et XS Max sortis en 2018 à cause de l'intégration de la recharge sans fil inversée, qui devrait permettre de recharger un boîtier d'AirPods ou une Apple Watch. Pour rappel, Apple présentera les nouveaux iPhone lors d'une keynote en septembre 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 13
iPhone 13 : Apple travaille sur un écran pliable

Apple travaille actuellement sur une technologie d’écran pliable. En effet, un brevet déposé par la marque de Cupertino nous montre l’avancement de ses recherches en la matière. Un indice concernant le format de l’iPhone 13 ? Pas sûr. Les écrans pliables…

iPhone reverse charge
L’iPhone 12 cache un système de recharge inversée

L’iPhone 12 pourra-t-il plus tard servir à recharger d’autres accessoires ? C’est la question que pose un document fourni par Apple à la FFC, qui décrit un accessoire proposant cette fonctionnalité. Après de nombreux smartphones Android, Apple pourrait donc utiliser…

iphone 13 1to stockage interne
iPhone 13 : Apple proposerait jusqu’à 1 To de stockage

Les iPhone 13 proposeraient jusqu’à 1 To de stockage interne, avance un informateur. Dès l’année prochaine, Apple proposerait le double de l’espace de stockage maximal intégré aux iPhone 12 Pro et Pro Max. Cet espace de stockage supplémentaire accompagnerait l’arrivée de la vidéo…

Test iPhone 12
L’iPhone compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde

L’iPhone compte désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. D’après les estimations d’un analyste, le cap du milliard a été dépassé dans le courant du mois de septembre 2020. Apple aurait donc gagné plus de 100 millions d’utilisateurs iOS en…

iphone 12 bords plats fragiles
iPhone 12 : les tranches plates façon iPhone 5 s’abîment facilement

Avec l’iPhone 12, Apple inaugure un nouveau design similaire à celui de l’iPhone 5. On retrouve notamment des tranches plates et anguleuses en aluminium. Malheureusement, ces bords s’abîment un peu trop facilement, comme le montrent des photos apparues sur les…