iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Maj. le 28 octobre 2019 à 12 h 04 min

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est visiblement pas convaincu par les gestes de navigation proposés sur les iPhone sortis après l’iPhone X. 

donald trump critique iphone

Fidèle à ses habitudes, Donald Trump s’est encore fait remarquer sur Twitter au cours du week-end. Ce 26 octobre 2019, le 45ème président des Etats-Unis s’est plaint de l’évolution des iPhone. « Pour Tim : Le bouton de l’iPhone était BIEN mieux que le balayage ! » assurait Donald Trump ce samedi.

Lire également : Pour Donald Trump, le PDG d’Apple s’appelle…Tim Apple – la preuve en vidéo

Donald Trump veut le retour du bouton Home des anciens iPhone

Le milliardaire fait évidement référence au bouton Home (qui renferme Touch ID), disparu avec 2017 avec l’arrivée de l’iPhone X. Depuis, Apple mise uniquement sur un nouveau système de navigation basé sur des gestes à réaliser sur l’écran tactile. Pour déverrouiller le smartphone une fois que la reconnaissance Face ID a reconnu votre visage, il suffit par exemple de balayer l’écran de bas en haut.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump, qui a troqué son smartphone Android contre un iPhone en 2017, invective Tim Cook sur Twitter. Fervent admirateur de Steve Jobs, le fondateur d’Apple, le président se montre souvent très sévère avec les décisions stratégiques de Tim Cook.

« J’ai beaucoup de produits Apple – et Steve Jobs me manque. Tim Cook doit immédiatement augmenter la taille des écrans de l’iPhone » expliquait l’homme d’affaires en 2013, quelques mois avant la keynote. « Je n’arrive pas à croire qu’Apple n’ait pas sorti un iPhone avec un écran plus grand. Samsung va en profiter. STEVE JOBS DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE » ajoutait Donald Trump en septembre suite à la présentation des iPhone 5S. Pour rappel, Apple a exaucé les voeux du business man en présentant son premier iPhone grand format en 2014 (l’iPhone 6 Plus).

Du reste, on conseillera à Donald Trump de se rabattre sur l’iPhone SE, ou de patienter jusqu’à la sortie de l’iPhone SE 2, s’il tient vraiment à conserver le bouton d’accueil. Que pensez-vous de l’avis du président américain ? Regrettez-vous aussi le bouton Home des anciens iPhone ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…