Pour Donald Trump, le PDG d’Apple s’appelle…Tim Apple : la preuve en vidéo

 

Donald Trump vient de rebaptiser Tim Cook, le PDG d'Apple, en “Tim Apple”. L'homme d'affaires n'a pas relevé la nouvelle bourde du président des Etats-Unis. De son côté, Twitter n'a pas manqué une nouvelle occasion de se payer la tête de Donald Trump. Découvrez la vidéo de la scène en fin d'article. 

tim apple donald trump pdg video

Ce mercredi 6 mars 2019, Donald Trump avait réunion avec 25 membres du Comité consultatif américain à la Maison Blanche. Parmi eux, on trouve Tim Cook, le patron d'Apple. Devant toutes les télévisions du pays, le président a tenu à remercier le dirigeant de la firme californienne pour les investissements réalisés par Apple.

Lire aussi : ces claquettes prouvent que Donald Trump raconte tout et son contraire sur Twitter

Donald Trump rebaptise Tim Cook en “Tim Apple” : les internautes se moquent !

“Nous apprécions beaucoup, Tim Apple” a alors assuré Donald Trump, sans se rendre compte qu'il venait de troquer le nom de famille de Tim Cook pour celui de son entreprise. Assis à ses côté, le PDG a fait mine de rien. Il s'agirait d'un moyen mnémotechnique employé par le président pour se souvenir avec qui il discute. Ce n'est en effet pas la première fois que Donald Trump écorche le nom de ses interlocuteurs. En 2018, il avait déjà rebaptisé Marillyn Hewson, la directrice générale du groupe Lockheed Martin, en Marillyn Lockheed.

Lire aussi : Siri affiche une photo de pénis quand on lui pose une question sur Donald Trump

Massivement relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué une vague de détournements sur Twitter. Des internautes imaginent en effet le nom que Donald Trump pourrait donner à d'autres têtes d'affiche du monde de la tech. On trouve ainsi un Mark Zuckerberg devenu Mark Facebook ou un Bill Gates devenu Bill Microsoft. Dans le même ordre d'idée, un tweet s'amuse d'une Angela Merkel devenue Angela Allemagne. Que pensez-vous de cette bourde ? Simple oubli occasionnel ou Trump est-il incapable de se rappeler des noms de ses interlocuteurs ?

donald trump tim apple
tim apple donald trump
donald trump tim apple


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…