Pour Donald Trump, le PDG d’Apple s’appelle…Tim Apple : la preuve en vidéo

Maj. le 8 mars 2019 à 12 h 02 min

Donald Trump vient de rebaptiser Tim Cook, le PDG d’Apple, en « Tim Apple ». L’homme d’affaires n’a pas relevé la nouvelle bourde du président des Etats-Unis. De son côté, Twitter n’a pas manqué une nouvelle occasion de se payer la tête de Donald Trump. Découvrez la vidéo de la scène en fin d’article. 

tim apple donald trump pdg video

Ce mercredi 6 mars 2019, Donald Trump avait réunion avec 25 membres du Comité consultatif américain à la Maison Blanche. Parmi eux, on trouve Tim Cook, le patron d’Apple. Devant toutes les télévisions du pays, le président a tenu à remercier le dirigeant de la firme californienne pour les investissements réalisés par Apple.

Lire aussi : ces claquettes prouvent que Donald Trump raconte tout et son contraire sur Twitter

Donald Trump rebaptise Tim Cook en « Tim Apple » : les internautes se moquent !

« Nous apprécions beaucoup, Tim Apple » a alors assuré Donald Trump, sans se rendre compte qu’il venait de troquer le nom de famille de Tim Cook pour celui de son entreprise. Assis à ses côté, le PDG a fait mine de rien. Il s’agirait d’un moyen mnémotechnique employé par le président pour se souvenir avec qui il discute. Ce n’est en effet pas la première fois que Donald Trump écorche le nom de ses interlocuteurs. En 2018, il avait déjà rebaptisé Marillyn Hewson, la directrice générale du groupe Lockheed Martin, en Marillyn Lockheed.

Lire aussi : Siri affiche une photo de pénis quand on lui pose une question sur Donald Trump

Massivement relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué une vague de détournements sur Twitter. Des internautes imaginent en effet le nom que Donald Trump pourrait donner à d’autres têtes d’affiche du monde de la tech. On trouve ainsi un Mark Zuckerberg devenu Mark Facebook ou un Bill Gates devenu Bill Microsoft. Dans le même ordre d’idée, un tweet s’amuse d’une Angela Merkel devenue Angela Allemagne. Que pensez-vous de cette bourde ? Simple oubli occasionnel ou Trump est-il incapable de se rappeler des noms de ses interlocuteurs ?

donald trump tim apple
tim apple donald trump
donald trump tim apple

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !