iPhone : Apple prépare un flagship entièrement recouvert d’un écran

 

Apple a déposé un brevet montrant un iPhone avec un écran incurvé entourant totalement le smartphone. La firme a visiblement de nouveaux projets concernant sa gamme de smartphones qui changerait radicalement le design de son flagship tel que nous le connaissons aujourd’hui en supprimant notamment les derniers boutons physiques présents sur le smartphone.

iphone ecran coque

Selon le site spécialisé Phone Arena qui partage des informations concernant un brevet déposé à l'Office des brevets et des marques des États-Unis, Apple prépare un iPhone au design très futuriste. En effet, selon les informations mises à disposition, la firme aurait en tête d’y mettre un écran flexible enveloppant une grande partie de l’appareil. Une approche pour le moins révolutionnaire dans le monde du smartphone. Pour placer les capteurs photos, une fine bordure est encore visible (non pas d’encoche) juste au dessus de l’écran. Le design “ovale” du smartphone est d’ailleurs pour le moins surprenant.

iPhone : Apple prépare un smartphone futuriste entièrement recouvert d'un écran

Avec cette approche innovante, Apple envisage deux interfaces utilisateur. Le contenu peut être visualisé n’importe où sur l’écran et un second écran est d’ailleurs prévu pour donner un effet 3D. Visiblement les boutons physiques comme ceux pour le contrôle du volume sont supprimés pour être intégrés à l’interface. Les tranches du smartphone seraient sensibles au toucher. Le brevet décrit un “dispositif portable électronique à affichage multiple“. Bien entendu, comme tous les brevets déposés par les constructeurs, il n’est pas certain qu’un produit prenant cette forme soit commercialisé un jour ou l’autre.

Apple a adopté l’écran borderless avec son iPhone X présentant une encoche servant à nicher les capteurs frontaux. D’autres constructeurs ont suivi le pas initié par la pomme, par exemple le Honor 10 présenté officiellement il y a peu de temps. Le design borderless se démocratise et il devient évident que le minimalisme voulu par les constructeurs va les conduire à supprimer les derniers boutons physiques qui font de la résistance. Nous savons qu’Apple a des projets d’iPhone incurvés à l’horizon 2020. Cependant, il paraît peu probable qu’il puisse prendre la forme décrite dans ce brevet. Nous mettons également une vidéo d'un designer en dessous de l'article qui a partagé précédemment sa vision de “l'iPhone 2020”.  Partagez votre opinion concernant cet iPhone du futur dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…