iPhone : 80% des utilisateurs veulent rester fidèles à Apple !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 29 min

Selon une nouvelle étude, 80% des propriétaires d’iPhone ne souhaiteraient pour rien au monde changer de marque ! Ce nouveau chiffre met en exergue la fidélité et la loyauté des utilisateurs sous iOS à la marque Apple. Quelles sont les autres données essentielles à tirer de ce étude ? Que nous révèle-t-elle sur le rapport des consommateurs à Apple ?

apple iphone marque fans

On le sait, le rapport des fans d’Apple à leur marque fétiche est particulièrement fusionnel : le lien qui unit le possesseur d’iPhone, d’un iPad ou d’un Macbook est généralement plus puissant que celui qui lie un utilisateur d’une autre marque à son terminal. La différence entre les fans d’Apple et les autres, c’est que , selon une historienne spécialiste du culte, la marque à la pomme posséderait de nombreux attributs en commun avec une secte ! 

iPhone : 70 % des utilisateurs n’envisagent pas une seule seconde de trahir Apple avec une autre marque !

Aujourd’hui, une nouvelle étude de la plateforme de marketing Fluent vient confirmer le rapport particulier entretenu par les possesseurs d’un appareil sous iOS à leur marque adorée. Selon cette nouvelle étude réalisée auprès de  2.117 utilisateurs de smartphones adultes, 80 % des propriétaires d’iPhone ont bien l’intention de rester fidèles à Apple ! D’autres chiffres impressionnants émaillent cet nouvelle analyse :

  • 47% des sondés ont possédés au moins 4 iPhone.
  • 70% des individus affirment sans la moindre hésitation que leur prochain smartphone sera un iPhone. Ceux-ci n’envisagent pas une seule seconde une autre marque !
  • 41% des sondés affirment être tellement habitué à iOS qu’ils ont peur de changer !

Concernant le nouvel iPhone 8 à venir, les individus ayant participé à l’étude se sont montrés plutôt intéressés par le nouveau smartphone de la marque :

  • 40% des participants affirment que leur prochain iPhone pourrait bien être l’iPhone 8.
  • 17 % d’entre eux sont tentés par la version en dessous, l’iPhone 7S ou l’iPhone 7 Plus.
  • 67% des sondés trouvent le prix de l’iPhone 8 – 999 dollars– trop élevé !
  • 40% envisagent de s’offrir l’iPhone 8 malgré le prix !

Ces nouveaux chiffres confirment un fait bien connu des spécialiste du marketing et de l’histoire des marques : la plus grand force d’Apple, ce sont ses fans ! 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…