iPhone : 80% des utilisateurs veulent rester fidèles à Apple !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 29 min

Selon une nouvelle étude, 80% des propriétaires d’iPhone ne souhaiteraient pour rien au monde changer de marque ! Ce nouveau chiffre met en exergue la fidélité et la loyauté des utilisateurs sous iOS à la marque Apple. Quelles sont les autres données essentielles à tirer de ce étude ? Que nous révèle-t-elle sur le rapport des consommateurs à Apple ?

apple iphone marque fans

On le sait, le rapport des fans d’Apple à leur marque fétiche est particulièrement fusionnel : le lien qui unit le possesseur d’iPhone, d’un iPad ou d’un Macbook est généralement plus puissant que celui qui lie un utilisateur d’une autre marque à son terminal. La différence entre les fans d’Apple et les autres, c’est que , selon une historienne spécialiste du culte, la marque à la pomme posséderait de nombreux attributs en commun avec une secte ! 

iPhone : 70 % des utilisateurs n’envisagent pas une seule seconde de trahir Apple avec une autre marque !

Aujourd’hui, une nouvelle étude de la plateforme de marketing Fluent vient confirmer le rapport particulier entretenu par les possesseurs d’un appareil sous iOS à leur marque adorée. Selon cette nouvelle étude réalisée auprès de  2.117 utilisateurs de smartphones adultes, 80 % des propriétaires d’iPhone ont bien l’intention de rester fidèles à Apple ! D’autres chiffres impressionnants émaillent cet nouvelle analyse :

  • 47% des sondés ont possédés au moins 4 iPhone.
  • 70% des individus affirment sans la moindre hésitation que leur prochain smartphone sera un iPhone. Ceux-ci n’envisagent pas une seule seconde une autre marque !
  • 41% des sondés affirment être tellement habitué à iOS qu’ils ont peur de changer !

Concernant le nouvel iPhone 8 à venir, les individus ayant participé à l’étude se sont montrés plutôt intéressés par le nouveau smartphone de la marque :

  • 40% des participants affirment que leur prochain iPhone pourrait bien être l’iPhone 8.
  • 17 % d’entre eux sont tentés par la version en dessous, l’iPhone 7S ou l’iPhone 7 Plus.
  • 67% des sondés trouvent le prix de l’iPhone 8 – 999 dollars– trop élevé !
  • 40% envisagent de s’offrir l’iPhone 8 malgré le prix !

Ces nouveaux chiffres confirment un fait bien connu des spécialiste du marketing et de l’histoire des marques : la plus grand force d’Apple, ce sont ses fans ! 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…