iPhone 8S : Apple lancerait un troisième modèle d’iPhone 8 début 2020

Un iPhone 8S pourrait faire son apparition sur le marché au premier semestre 2020. Il s’agirait d’une variante de l’iPhone 8 au format compact équipé d’un écran LCD de 4,7 pouces. Il aurait par contre droit au tout dernier SoC d’Apple attendu pour la fin 2019 : l’A13 Bionic.

iphone 8
L’iPhone 8

Apple serait en train de préparer un nouveau modèle d’iPhone 8, qui s’appellerait iPhone 8S, rapporte le média chinois Economic Daily Times. Celui-ci proposerait un format compact avec un écran LCD de 4,7 pouces. Si un seul capteur photo serait prévu au dos, le mobile serait bien doté de Face ID et embarquerait le futur SoC de la firme de Cupertino : l’A13 Bionic qui équipera les iPhone attendus pour l’automne 2019. Cet iPhone 8S proposerait 128 Go d’espace de stockage.

iPhone 8S, iPhone XE, deux smartphones compacts à venir chez Apple ?

D’après la publication, cet iPhone 8S serait commercialisé au prix de 649 dollars, soit plus cher que l’iPhone 8 mais moins cher que l’iPhone 8 Plus, qui aura un écran plus important mais une puce plus ancienne. Apple lancerait l’appareil à la fin du mois de mars 2020 lors de sa keynote de printemps. Le mobile serait donc disponible après la sortie des modèles plus haut de gamme attendus au deuxième semestre de cette année.

Lire aussi : iPhone 11 : le SoC A13 serait gravé via un procédé 7nm « N7 Pro » plus avancé que ses concurrents

On apprenait d’ailleurs qu’un iPhone XE pourrait sortir à cette occasion. Il s’agirait là encore d’un smartphone au format compact, mais cette fois doté d’un écran OLED. On a cependant du mal à croire qu’Apple lance deux iPhone « d’entrée de gamme » en l’espace de six mois. Il est possible que les deux produits soient en fait un seul et unique mobile et que l’une des sources n’ait pas toutes les bonnes informations.

Trois autres modèles d’iPhone vont être présentés au mois de septembre : deux iPhone 11 dont un avec triple capteur photo et un successeur à l’iPhone XR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…