iPhone 8 : il se fait massacrer mais résiste face à la torture ! (vidéo)

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 20 min

C’est maintenant au tour de l’iPhone 8 de passer sur le billard et d’être confronté à la douloureuse épreuve du bend test. Au programme du jour, une vidéo sous forme de torture test qui nous montre le niveau de résistance du nouveau flagship d’Apple. Et il s’avère qu’il est plutôt résistant, même face à d’innombrables coups de cutter !

iphone 8 rendu design

Certains maltraitent leur smartphone sans le faire forcément exprès. D’autres en revanche effectuent ce genre d’action volontairement, ceci dans le simple but de tester leur résistance et ainsi démontrer au grand public si les terminaux sont vulnérables face à diverses tortures qui leur sont infligées.

JerryRigEverything, un adepte de la torture mobile et qui avait pris soin de massacrer le OnePlus 5 récemment, remet à nouveau le couvert au travers d’un bend test dédié au nouveau flagship d’Apple, l’iPhone 8. A son tour de passer sur le billard. Est-il résistant ?

iPhone 8 : un appareil solide et qui ne plie pas !

L’iPhone 8, qui a été présenté aux côtés de l’iPhone 8 Plus lors de la keynote d’Apple le 12 septembre dernier, est aujourd’hui mis à rude épreuve dans une vidéo prenant la forme d’un test de torture et réalisée par le célèbre YouTuber JerryRigEverything.

Celui-ci tend ainsi à démontrer le niveau de résistance de l’appareil en utilisant divers outils comme par exemple une clé, une pièce de monnaie ou encore un cutter. Une multitude de coups sont dans un premier temps assignés à l’écran du téléphone, qui hormis quelques maigres rayures, reste plus que solide dans son ensemble.

L’opération se répercute ensuite sur des dispositifs tels que le scanner d’empreinte Touch ID, le module photo avant ainsi que la face arrière complète de l’appareil. Même constat, les égratignures sont certes apparentes dès lors qu’elles émanent du cutter mais finalement assez discrètes face à la violence des coups qui sont portés à l’iPhone 8.

Celui-ci peut également se vanter de très bien résister face à la pression dans le sens où il ne plie pas lorsqu’une force est appliquée à ses extrémités. L’ensemble reste des plus solides et ne se traduit donc pas par des bugs d’affichage ou des saccades d’image à l’écran. Pas comme sur certains modèles où la moindre pression fait tout exploser à l’intérieur !

En définitive oui, l’iPhone 8 est un smartphone que l’on qualifiera de résistant et cette vidéo le prouve avec brio. Il sera intéressant de voir si l’iPhone X en sera tout autant, lui qui sera vendu au prix hallucinant de 1159€ en France au moment de sa sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…