iPhone 8 (iPhone X) : les consommateurs n’ont pas conscience de la révolution qui les attend

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 06 min

Selon les analystes de Piper Jaffray, les consommateurs n’imaginent pas encore à quel point le design de l’iPhone 8 va révolutionner l’industrie du smartphone. Un sondage mené par la firme révèle que l’intérêt pour ce nouveau modèle est à peine plus élevé que l’année dernière pour l’iPhone 7.

iphone 8 fuite design

La plupart des lecteurs de Phonandroid suivent assidument les fuites d’informations et d’images sur les futurs smartphones, y compris les prochains iPhone. Par conséquent, vous être certainement au courant que l’iPhone 8, désormais appelé iPhone X, représentera un tournant dans l’histoire de la téléphonie mobile.

Pour fêter les 10 ans du premier iPhone, Apple prépare un produit réellement révolutionnaire, proposant un design très différent des précédents, et des fonctionnalités novatrices. Ainsi, l’iPhone 8 embarquera notamment des capteurs 3D pour la reconnaissance faciale instantanée et la réalité augmentée.

Toutefois, à une semaine du keynote Apple, la grande majorité des consommateurs ignorent totalement le bouleversement qui les attend. Sur les 400 propriétaires d’iPhone interrogés par les analystes Piper Jaffray, aucun ne semble témoigner d’un intérêt supérieur à celui manifesté par l’iPhone 7.

En 2016, 15% des utilisateurs envisageaient d’acheter le nouvel iPhone. Cette année, 16% affirment en avoir l’intention. Pourtant, la seule véritable nouveauté proposée par l’iPhone 7 Plus était l’appareil photo à double capteur. L’iPhone 7 quant à lui ne proposait pratiquement aucune différence avec l’iPhone 6s, à l’exception d’un nouveau coloris « Noir de Jais ».

iPhone 8 : Piper Jaffray prédit 242 millions d’exemplaires vendus en un an

Certes, ce nouveau coloris avait suffi à déchaîner l’engouement des fans d’Apple, mais il est surprenant que ces derniers ne soient pas plus enthousiasmés par les nombreux changements que s’apprête à apporter l’iPhone 8. Il est donc fort probable que l’immense majorité des consommateurs ne soient tout simplement pas du tout au courant de ce que compte présenter Apple le 12 septembre prochain, dans le cadre du keynote iPhone 8.

Cette conclusion reste à prendre avec des pincettes, car un sondage mené auprès de 400 personnes n’est pas nécessairement représentatif de la réalité. Par ailleurs, Piper Jaffray n’affirme en aucun cas que les ventes de l’iPhone 8 seront mauvaises. Bien au contraire.

Les analystes estiment que l’augmentation des ventes provoquée par l’iPhone 8 sera la plus importante dans l’histoire des iPhone, à l’exception du record établi par l’iPhone 6. Cette croissance s’élèverait à 12% par rapport à l’an passé, tandis que l’iPhone 6 avait provoqué une augmentation de 36% par rapport à l’iPhone 5s.

En effet, la plupart des consommateurs mettent à jour leur équipement tous les deux à trois ans environ. De fait, compte tenu du grand nombre de personnes possédant un iPhone âgé de plus de deux ans, estimé à 330 millions, et des nombreuses nouveautés apportées par le prochain modèle, les ventes devraient en toute logique être excellentes. Piper Jaffray estime qu’Apple vendra environ 242 millions d’iPhone 8 en un an.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !