iPhone 8 (iPhone X) : comparaison de son écran avec celui de l’iPhone 7 et des modèles précédents

 

C’est désormais une certitude : l’iPhone 8, ou iPhone X, sera radicalement différent des précédents modèles de la gamme. En supprimant le bouton home et en passant enfin à la technologie OLED, Apple va révolutionner les standards de l’iPhone en matière de design. Grâce à une maquette, préparons nous d’ores et déjà aux modifications qui nous attendent. 

iPhone 8

A moins d’une semaine de la keynote du 12 septembre, bon nombre de consommateurs n’ont pas encore conscience de la révolution qui les attend. Outre ses capteurs 3D destiné à la reconnaissance faciale et la disparition du bouton home, l’iPhone X d’Apple sera aussi et surtout bien différent des précédentes moutures de la gamme grâce à son nouvel écran OLED de 5,8 pouces ! 

iPhone X : un écran plus grand que celui de l’iPhone 7 Plus  !

Grâce à une maquette élaborée par le site Redmond Pie, nous pouvons nous faire une meilleure idée des différences flagrantes entre l’écran de l’iPhone 8 et celui des précédents iPhone. Les modifications sont plutôt flagrantes, même avec l’iPhone 7 Plus, dernier flagship grand format en date de la firme de Cupertino :

Comme vous pouvez le constater, le futur iPhone 8 est plus petit que la déclinaison grand format de l’iPhone 7. Pourtant, son écran – et c’est ça l’essentiel n’est ce pas ? – est plus grand que celui du 7 Plus ! La dalle OLED de l’iPhone 8 mesure en effet 5,8 pouces tandis que celle du précédent smartphone d’Apple n’est que de 5,5 pouces. La disparition du bouton home –au profit d’une TouchBar comme sur les Macbook Pro ? – a permis aux ingénieurs et aux designers de la Pomme de gagner de la place !

iphone 8

Face à un iPhone 7 – ou 6 ou 6S, les 3 modèles étant du même gabarit et d’un écran de 4,7 pouces-, la différence de taille avec l’écran de l’iPhone 8 est encore plus flagrante. Sans le bouton home, l’écran peut vraiment s’étirer de tout son long sur la face avant du smartphone. Et comme on peut le voir, l’iPhone X est un chouïa plus grand que les trois derniers téléphones d’Apple. 

iPhone 8

iphone 8

iphone 8

Comparé à des modèles plus anciens comme l’iPhone 5 et son écran de 4 pouces, à l’iPhone 4 et le 3 GS, dotés tous les deux d’un écran de 3,5 pouces, l’iPhone 8 et sa dalle OLED crèvent l’écran. Cette comparaison illustre à merveille les tendances grandissantes du marché du smartphone : de plus en plus grands et plus en plus chers !

Pour rappel, l’iPhone 8 sera donc présenté mardi prochain à 19h par Tim Cook.Par la même occasion, Apple dévoilera aussi les iPhone 7S et 7S Plus, version revisitée de son précédent flagship, une 3ème génération d’Apple Watch équipée d’une connexion 4G, une nouvelle Apple TV ainsi que son HomePod, son enceinte connectée intelligente concurrente du Google Home.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…