L’iPhone 8 pourrait être équipé d’un écran incurvé POLED de Samsung

 

L’iPhone 8 se prépare en coulisse, des sources de l'industrie parlent déjà de son futur écran incurvé plastique OLED qui devrait être fourni par Samsung, du moins pour un des modèles du futur téléphone de la marque à la pomme.

iphone 8 ecran incurve poled samsung

C’est encore une fois une source bien informée du Korea Herald qui rapporte qu’Apple pourrait commander entre 70 et 100 millions d’écrans POLED à Samsung. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de la présence d’un écran OLED sur l’iPhone 8, mais ce dernier se précise chaque semaine un peu plus.

Du plastique OLED de chez Samsung pour l'iPhone 8

Le “P” de POLED signifie plastique. Une matière qui permet de concevoir des écrans incurvés comme celui du Galaxy S7 Edge par exemple. Les écrans plats ont quant à eux des écrans en verre. L’iPhone 8 pourrait donc être proposé en deux versions avec un écran plat et un écran incurvé, comme chez son concurrent coréen depuis le S6.

En effet, Samsung ne pourrait pas fournir à Apple plus de 100 millions d’écrans POLED. Quand on sait que la firme de Cupertino vend environ 200 millions d’iPhone chaque année, on peut imaginer qu’une version avec un écran plat LCD serait également de la partie. Pour les fabriquer, Apple ferait appel à JDI et LG Display.

LG serait également impliqué dans la fabrication d’un double capteur photo 3D pour l’iPhone 8 d’après le Korea Economic Daily. Il semble que ses deux concurrents coréens soient devenus le moteur de l’innovation pour les smartphones de la marque américaine qui aura fort à faire après un iPhone 7 qui n’a pas complètement répondu aux énormes attentes qu’il suscitait.

La recharge sans fil à induction pour l'iPhone 8 viendrait également s’ajouter à cette longue liste de fonctionnalités et composants évoqués. Nous verrons si l’iPhone 8 arrive à concentrer ce que l’industrie propose de mieux pour faire face à ses concurrents et fournisseurs qui ont clairement pris la main ces dernières années en proposant des produits innovants.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…