L’iPhone 8 pourrait être équipé d’un écran incurvé POLED de Samsung

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 30 min

L’iPhone 8 se prépare en coulisse, des sources de l’industrie parlent déjà de son futur écran incurvé plastique OLED qui devrait être fourni par Samsung, du moins pour un des modèles du futur téléphone de la marque à la pomme.

iphone 8 ecran incurve poled samsung

C’est encore une fois une source bien informée du Korea Herald qui rapporte qu’Apple pourrait commander entre 70 et 100 millions d’écrans POLED à Samsung. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de la présence d’un écran OLED sur l’iPhone 8, mais ce dernier se précise chaque semaine un peu plus.

Du plastique OLED de chez Samsung pour l’iPhone 8

Le “P” de POLED signifie plastique. Une matière qui permet de concevoir des écrans incurvés comme celui du Galaxy S7 Edge par exemple. Les écrans plats ont quant à eux des écrans en verre. L’iPhone 8 pourrait donc être proposé en deux versions avec un écran plat et un écran incurvé, comme chez son concurrent coréen depuis le S6.

En effet, Samsung ne pourrait pas fournir à Apple plus de 100 millions d’écrans POLED. Quand on sait que la firme de Cupertino vend environ 200 millions d’iPhone chaque année, on peut imaginer qu’une version avec un écran plat LCD serait également de la partie. Pour les fabriquer, Apple ferait appel à JDI et LG Display.

LG serait également impliqué dans la fabrication d’un double capteur photo 3D pour l’iPhone 8 d’après le Korea Economic Daily. Il semble que ses deux concurrents coréens soient devenus le moteur de l’innovation pour les smartphones de la marque américaine qui aura fort à faire après un iPhone 7 qui n’a pas complètement répondu aux énormes attentes qu’il suscitait.

La recharge sans fil à induction pour l’iPhone 8 viendrait également s’ajouter à cette longue liste de fonctionnalités et composants évoqués. Nous verrons si l’iPhone 8 arrive à concentrer ce que l’industrie propose de mieux pour faire face à ses concurrents et fournisseurs qui ont clairement pris la main ces dernières années en proposant des produits innovants.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…