iPhone 8 : la recharge sans fil à induction se confirme, le port lightning va-t-il disparaître ?

 

L’iPhone 8 fait déjà couler beaucoup d’encre alors que l’iPhone 7 vient à peine de sortir. Il faut dire que le dernier modèle n’apporte pas grand chose de neuf, les fans regardent donc vers l’avenir et espèrent du changement. Les rumeurs vont donc bon train et aujourd’hui c’est celle de la présence de la recharge sans fil à induction qui se confirme. Il se pourrait même qu’Apple supprime le port lightning.

iphone 8 recharge sans fil induction

Si l’iPhone est habituellement très attendu par les fans et les observateurs, cette année l’iPhone 7 est loin d’avoir fait l’unanimité. Manque d’innovation, retrait de la prise jack, les critiques ont été nombreuses au sujet du dernier né d’Apple.

Il est donc logique de voir apparaître déjà, deux mois seulement après la commercialisation de l’iPhone 7, des rumeurs au sujet du prochain modèle, l’iPhone 8. Si des informations laissent entendre qu’une version spéciale anniversaire sera proposée, d’autres rumeurs font état de nouveautés pour la versions “standard”.

Ainsi, l’iPhone 8 pourrait bien être équipé de la recharge sans fil à induction comme une précédente rumeur l’avait déjà laissé entendre. Ça se confirme aujourd’hui ce qui finalement n’aurait rien d’extraordinaire puisque d’autres constructeurs l’ont déjà intégré à certains de leurs modèles par le passé. Apple a également utilisé cette technologie pour recharger son Apple Watch.

Vers une disparition de la prise lightning ?

La grande question est de savoir maintenant si la recharge rapide par induction viendra remplacer la prise lightning qui permet actuellement de recharger l’iPhone, ou si cette technologie sera disponible en complément, en option.

Ming-Chi Kuo, analyste réputé et proche de la firme, s’interroge sur ce point. Néanmoins, il serait étonnant qu’Apple fasse le choix de supprimer la prise lightning uniquement pour le design ou pour gagner un peu de place. Car très clairement, transporter une plateforme de recharge à induction, on a vu mieux en termes d’expérience utilisateur.

iPhone 8 : un écran borderless incurvé des 4 côtés pour contrer le futur Galaxy S8

L'édition spéciale anniversaire de l'iPhone 8 présenterait un écran AMOLED incurvé sur les quatre tranches pour contrer le Galaxy S8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
video comparative quel iphone en 2020
Apple iPhone : découvrez en vidéo quel modèle choisir pour 2021

Apple a présenté quatre iPhone 12, mais la firme en propose sept dans son catalogue. L’iPhone SE (2020), l’iPhone 11 et l’iPhone XR sont toujours présents, fidèles au poste. Tous ces iPhone présentent des caractéristiques différentes, autant en termes de…

iPhone 13
iPhone 13 : Apple travaille sur un écran pliable

Apple travaille actuellement sur une technologie d’écran pliable. En effet, un brevet déposé par la marque de Cupertino nous montre l’avancement de ses recherches en la matière. Un indice concernant le format de l’iPhone 13 ? Pas sûr. Les écrans pliables…

iPhone reverse charge
L’iPhone 12 cache un système de recharge inversée

L’iPhone 12 pourra-t-il plus tard servir à recharger d’autres accessoires ? C’est la question que pose un document fourni par Apple à la FFC, qui décrit un accessoire proposant cette fonctionnalité. Après de nombreux smartphones Android, Apple pourrait donc utiliser…

iphone 13 1to stockage interne
iPhone 13 : Apple proposerait jusqu’à 1 To de stockage

Les iPhone 13 proposeraient jusqu’à 1 To de stockage interne, avance un informateur. Dès l’année prochaine, Apple proposerait le double de l’espace de stockage maximal intégré aux iPhone 12 Pro et Pro Max. Cet espace de stockage supplémentaire accompagnerait l’arrivée de la vidéo…

Test iPhone 12
L’iPhone compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde

L’iPhone compte désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. D’après les estimations d’un analyste, le cap du milliard a été dépassé dans le courant du mois de septembre 2020. Apple aurait donc gagné plus de 100 millions d’utilisateurs iOS en…