iPhone 8 : un capteur d’empreintes TouchID à l’arrière comme le Galaxy Note 8 ? [Vidéo]

 

Alors que la keynote se rapproche de plus en plus, il est encore bien difficile de savoir si oui ou non l'iPhone 8 sera doté d'un capteur d'empreintes digitales ou si Apple a décidé de laisser tomber cette technologie. Une nouvelle vidéo vient ébranler les convictions des fans : il semblerait que le futur flagship d'Apple soit équipé d'un TouchID situé à l'arrière du téléphone ! 

apple iPhone 8

La présence ou l'absence du TouchID sur l'iPhone 8 d'Apple fait couler beaucoup d'encre actuellement. Il est de notoriété publique que la marque californienne travaille d'arrache pied sur une nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui vise, à terme, à supplanter le traditionnel TouchID. Pour autant, la marque ne serait pas encore prête à abandonner le scanner d'empreintes digitales…

iPhone 8 : la première vidéo du TouchID à l'arrière du smartphone

Une nouvelle vidéo en fuite postée à l'origine sur le réseau social chinois Sina Weibo vient relancer l'interêt et l'inquiétude des fans pour le fameux TouchID. La vidéo dévoilée, clairement issue des manufactures de la pomme, présente un iPhone 8 équipé d'un scanner d'empreintes digitales sur sa face arrière. L'échantillon est pris en main et testé sous nos yeux.

Ce n'est pas la première fois que la présence d'un TouchID à l'arrière de l'iPhone 8 est évoquée sur la toile. Mais c'est la première fois qu'un prototype s'affiche avec une telle technologie, qui risque bien de faire grincer des dents les fans de la marque à la Pomme.

Comme vous l'aurez remarqué, la vidéo mise en ligne est bien trop élaborée pour être factice. Pour autant, il ne faut pas prendre pour argent comptant la présence du TouchID à l'arrière du smartphone. Il ne s'agit en effet peut-être que d'un prototype test conçu par Apple.

Que pensez-vous de cette vidéo ? Un iPhone 8 avec un scanner d'empreintes aussi mal placé que sur les dernières modèles de chez Samsung ça vous parle ou ça vous rebute ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…