iPhone 8 : voilà à quoi il devrait ressembler !

Maj. le 9 juin 2017 à 9 h 04 min

L’iPhone 8 est le smartphone haut de gamme qui se fait le plus désirer. Tout le monde le veut et est à l’affût de la moindre information à son sujet, surtout lorsqu’il est question de son design. Ca tombe bien puisque la découverte du jour se base sur la potentielle plastique définitive du futur né d’Apple, mais aussi celle d’un autre modèle lui aussi très attendu, l’iPhone 7s Plus.

iPhone 8

Prévu pour être annoncé courant septembre et attendu pour la fin d’année 2017, celui qui se nommerait iPhone 8 ou iPhone X, fait couler beaucoup d’encre sur la toile et ce, malgré un manque cruelle d’informations officielles à son sujet.

Les suppositions actuelles font état d’un smartphone haut de gamme révolutionnaire et innovant sur le plan du design, grâce notamment à un écran borderless OLED de 5,8 pouces. D’autres composants sont également mentionnés comme la présence potentielle d’un double capteur photo vertical à l’arrière du terminal ainsi qu’un capteur d’empreintes à l’avant, le Touch ID.

Tout ça pour dire que la plastique générale du supposé iPhone 8 fait des émules et que beaucoup aimeraient avoir une idée de ce à quoi ressemblera le produit final estampillé Apple. Fait exprès, des schémas du terminal et celui de l’iPhone 7s Plus, viennent de fuiter sur internet.

iPhone 8 : le double capteur photo arrière se précise

La trouvaille du jour provient tout droit de nos confrères de phonearena.com, ceux-ci ayant relayé un tweet d’un certain VenyaGeskin1, lui-même à l’origine de ces fuites. L’intéressé a en effet partagé sur son compte Twitter des schémas où apparaissent des dessins de l’iPhone 8 et de l’iPhone 7s Plus.

Ce qui s’apparente à des plans de conception nous donne quelques précisions sur les modèles en question. Á en croire ces schémas, l’iPhone 8 aurait des dimensions de 143,4 x 70,77 x 7,51 mm et serait bien équipé d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. Pour ce qui est du Touch ID, il se pourrait qu’il soit situé en façade selon les dires d’un membre interne à Apple mais cela reste bien entendu à confirmer.

Quant à l’iPhone 7s Plus, celui-ci pourrait avoir les dimensions suivantes : 158,38 x 78,1 mm. Il serait alors légèrement plus gros que ses homologues l’iPhone 8 et l’iPhone 7 Plus, ce dernier mesurant 158,2 x 77,9 mm. En matière de design enfin, on peut voir qu’un double capteur photo serait situé au dos de l’appareil, mais en étant positionné cette fois-ci de façon horizontale.

On ne le répétera sans doute jamais assez mais ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes. Apple ne devrait plus tarder à s’exprimer au sujet de l’innovant iPhone 8 et de l’iPhone 7s Plus, tous deux étant prévus pour sortir avant la fin de l’année.

iphone 8, iphone, apple, schema
iphone 7s plus, iphone, apple, schema

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…