iPhone 8 : des images montrent une étrange ressemblance avec le LG G6

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 37 min

L’iPhone n’a pas encore fêté ses dix ans d’existence que l’iPhone 8 apparaît déjà comme étant un smartphone en rupture avec ses prédécesseurs. Les images supposées des schémas d’un prototype d’iPhone 8 montrent un appareil avec affichage couvrant presque toute la face avant, double capteur photo…et un Touch ID positionné au dos.

iPhone 8 leak weibo

Bien que tout le monde ait déjà pu s’amuser à deviner ce à quoi pourrait ressembler son smartphone préféré, l’iPhone 8 ne devrait en rien ressembler à ses illustres prédécesseurs : l’iPhone 8 devrait être dévoilé avec un écran borderless OLED de 5,8 pouces. Bien qu’aucune information officielle n’ait filtré de la part d’Apple,  nous ne pouvons que spéculer sur le smartphone de la marque à la pomme, mais néanmoins, une image a récemment fuité de Weibo le réseau social chinois, montrant les supposés dessins techniques de l’iPhone 8.

Alors qu’on attendait une recharge sans fil, on peut constater que de face, l’iPhone 8 ressemble fortement au LG G6, contrairement à l’arrière et aux côtés. Alors qu’il semble à peu près aussi large que le G76, le futur combiné d’Apple serait toute foi plus mince puisqu’il aurait pour dimensions : 149 x 72,5 x 7,1. La grosse nouvelle de cette photo se situe à l’arrière du smartphone puisqu’on semble distinguer une caméra verticale double ainsi…qu’un scanner d'empreintes digitales. Ce qui signifierait que l’iPhone 8 serait en rupture avec l’iPhone 7 en inversant la position du Touch ID.

Il est important de noter que ces schémas prétendent montrer un iPhone 8 dans sa phase de test, cela signifie que ce n’est certainement pas un design final et, en fonction de ce qu’Apple décidera, un tel iPhone pourrait ne jamais être commercialisé.

Des rumeurs précédentes ont montré que l’iPhone 8 disposerait de son capteur d'empreinte, le Touch ID, intégré bien que des problèmes techniques pourraient forcer Apple à abandonner cette idée. Ainsi, un scanner d'empreinte digitale sur le dos aurait du sens, car l’avant de l’iPhone 8 devrait être voir sa face avant principalement composée d’un écran de 5,6 pouces.

L’iPhone 8 pourrait être annoncé en septembre puisqu’Apple aurait prévu trois modèles cette année, nous aurions droit à un iPhone 7S et un iPhone 7S Plus. Pour rappel, l’iPhone 8 pourrait s’appeler l’iPhone Edition mais semblerait fortement s’inspirer de Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…

iPhone : Donald Trump critique la disparition du bouton Home

Donald Trump estime que les iPhone c’étaient bien mieux avant. Dans un tweet adressé à Tim Cook, PDG d’Apple, le président des Etats-Unis a sévèrement critiqué la disparition du bouton Home sur les derniers modèles de la marque. Le dirigeant n’est…

Apple travaillerait sur un iPhone sans aucun port

Apple travaillerait actuellement sur un iPhone sans aucun port, révèle une fuite. D’après un leaker réputé, la firme de Cupertino voudrait en effet se débarrasser du port de recharge Lightning pour tout miser sur la recharge sans fil. En 2016,…