L’iPhone 7 proposerait bien une prise jack mais sous forme d’accessoire

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 02 min

L’iPhone 7 ne proposera pas de prise jack, c’est quasiment un fait établi mais alors, comment va faire Apple ? Les utilisateurs auront -ils droit à des écouteurs lightning ou sans fil ? Et bien non. D’après les analystes de la Deutsche Bank, la prise casque serait toujours de la partie mais proposée sous la forme d’un adaptateur à connecter au port lightning.

iphone 7 jack

Lorsque les premières fuites évoquant un iPhone 7 sans prise jack ont commencé à faire surface, on a alors imaginé que si Apple supprimait la prise casque, c’était pour proposer une technologie permettant de gagner en qualité comme l’a fait LeEco avec son nouveau casque USB Type C ou en praticité avec des écouteurs sans-fil mais il semblerait qu’en réalité, la société ait surtout voulu gagner en finesse.

D’après les analystes de la Deutsche Bank qui semblent assez bien renseignés, on a très peu de chances de voir l’iPhone 7 débarquer avec de nouveaux écouteurs sans-fil EarPods déjà évoqués par la rumeur ou un casque lightning. Si l’on se fie à leur dernière hypothèse, le téléphone serait livré avec un adaptateur jack qui viendrait de connecter au port lighning. Adaptateur qui toutefois serait livré avec le téléphone et non pas vendu séparément. Après tout, on ne sait jamais !

Notez qu’à côté de ce nouveau système dont on doute de la praticité, l’iPhone 7 Plus serait bien équipé d’un double capteur photo avec un zoom amélioré. De son côté, le modèle 4,7 pouces proposerait une caméra simple mais avec stabilisation optique OIS, technologie jusqu’à présent réservée au modèle 5,5 pouces.

Enfin, les analystes allemands confirment la plupart des déclarations du Wall Street Journal et évoquent l’ajout d’un second haut parleur à la place de la prise jack, l’introduction d’un bouton Home tactile et une potentielle résistance à l’eau. Ils ajoutent également que les ventes de l’iPhone 7 resteraient modérées en comparaison avec les deux précédents modèles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…