iPhone 7 : déjà un flop pour les analystes qui n’y croient pas du tout

Maj. le 24 octobre 2018 à 18 h 59 min

L’iPhone 7 fera son arrivée en septembre mais voilà qu’il est déjà condamné avant même sa sortie par l’analyse chinois Ming-Chi Kuo. Pour lui, c’est une évidence, le prochain modèle et sa version Plus ne battront certainement pas des records de vente. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne seront pas assez innovants.

iphone 7 ventes

Si l’iPhone 6 a su relancer les ventes d’Apple lors de sa sortie en 2014 en proposant deux nouveaux formats de 4,7 et 5,5 pouces, l’iPhone 7 devrait les faire reculer. Pour Ming-Chi Kuo, Apple ne devrait pas écouler plus de 205 millions de smartphones cette année, et encore dans les meilleur des cas, car en réalité il table sur seulement 190 millions de ventes, soit une baisse de 11,6 à 18,1% en comparaison avec 2015. Des ventes qui seraient même inférieures à celles de 2014 où Apple était parvenu à écouler 193 millions de smartphones.

D’ailleurs, toujours d’après l’analyste, Apple serait le seul constructeur du top 5 à voir ses ventes chuter en 2016. Voilà qui laisserait le champ libre à Huawei pour s’imposer à la seconde place tandis que Samsung pourra fièrement asseoir sa position de leader du marché.

Pourquoi de telles prévisions ? Tout simplement parce d’après Ming-Chi Kuo, les iPhone 7 et 7 Plus ne seraient pas suffisamment innovants pour s’imposer sur le marché. Mis à part l’inclusion d’un double capteur photo comparable à celui du LG G5 sur au moins un des deux modèles, on devrait retrouver des fiches techniques relativement proches de celles des deux modèles actuels.

Deux modèles qui viendraient assurer une sorte de transition avant la sortie de l’iPhone 7S dont l’écran AMOLED serait seulement une innovation parmi tant d’autres puisque ce modèle attendu pour 2017 marquerait le retour du design en verre qui avait le succès de l’iPhone 4 lors de sa sortie en 2010.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !