iPhone 2020 : Apple prépare le retour de Touch ID, mais sous l’écran

La génération d’iPhone de 2020 devrait avoir droit au retour de la technologie Touch ID. Cette fois, le lecteur d'empreintes sera placé sous l’écran, comme sur la plupart des smartphones haut de gamme Android actuellement. Apple conserverait par contre Face ID. 

iphone 2020 face id

Alors que les iPhone 11 seront lancés ce 10 septembre 2019, Bloomberg apporte déjà quelques informations intéressantes sur la génération suivante, qui sera disponible à l’automne 2020. Apple travaillerait actuellement sur le retour de Touch ID sur ses mobiles avec une technologie d’authentification par lecture d'empreintes sous l’écran semblable à ce que proposent déjà de nombreux constructeurs Android depuis l’année dernière.

Les iPhone 2020 avec Touch ID en plus de Face ID ?

Apple aurait été convaincu par la capacité de ses fournisseurs à intégrer efficacement ce genre de technologie à l’iPhone. Mais le groupe veut que les utilisateurs puissent poser leur doigt sur une large portion de l’écran pour activer l’authentification. C’est pour le moment l’un des points faibles de cette fonctionnalité : il faut appuyer su une surface bien définie et assez limitée pour que cela fonctionne

A noter que la firme de Cupertino ne compte pas pour autant abandonner Face ID. Sa technologie de reconnaissance faciale, qui oblige pour l’instant la marque à la pomme à proposer des design avec une large encoche, sera bien présente en complément de Touch ID, laissant les utilisateurs décider à laquelle ils préfèrent avoir recours. Bloomberg précise que l’objectif d’Apple est d’intégrer Touch ID sous écran aux iPhone en 2020, mais qu’en raison de l’incertitude sur la capacité de ses fournisseurs à produire en masse, il faudrait peut-être attendre 2021.

Lire aussi : iPhone 2020 : Apple veut remplacer les écrans OLED de Samsung par des dalles chinoises

Enfin, Bloomberg confirme les informations de Nikkei selon lesquelles Apple devrait lancer un successeur à l’iPhone SE au printemps 2020. Il s’agira d’un smartphone compact avec un petit écran, et Touch ID sera présent, via un bouton physique et non sous la dalle.

Source : Bloomberg

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de…