iPhone 2019 : les premiers clones sous Android sont déjà là

Les iPhone 2019 n’ont pas encore été présentés que des clones sous Android circulent déjà sur la toile. Sur base des précédentes fuites, des copieurs ont mis au point des ersatz plutôt ressemblants. On y trouve en effet la large encoche, le triple capteur photo disposé en carré et même le logo d’Apple. Evidemment, de nombreux détails permettent de se rendre compte qu’il s’agit de faux plutôt grossiers. 

iphone 2019 clones sous android dejà là

Ce 29 juin 2019, Ben Geskin, célèbre leaker du monde du smartphone, a publié sur son compte Twitter une vidéo de prise en main présentant un clone d’un iPhone 11, aussi appelé iPhone XI. La courte séquence a été partagée par la chaîne youtube de Jane Zhuang. Depuis quelques semaines, la chaîne publie des vidéos présentant des clones chinois de produits populaires, comme des AirPods, l’iPhone XS Max ou des Galaxy S10, S10 Plus et S10e.

iPhone 2019 : découvrez la vidéo de prise en main des premiers clones chinois

Sans surprise, on regroupe sur ce clone de l’iPhone 11 la grosse encoche, le triple capteur photo carré façon Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, le logo d’Apple et la mention « iPhone » sur le dos. Evidement, la qualité de fabrication de l’ensemble est plutôt aléatoire. Le smartphone semble très massif. De même, on comprend vite qu’il sont essentiellement constitués de plastique.

Ce n’est pas tout. On remarquera les épaisses bordures qui cerclent l’écran du smartphone. Notez surtout l’épaisseur du menton (ou bordure inférieure). Les iPhone 2019, comme les iPhone X, XS, XS Max et XR, n’ont presque pas de bordure en bas, contrairement à la plupart des smartphones Android.

Lire également : Apple perd la marque « iPhone » en Chine – la guerre des clones est lancée

Sans surprise, ce clone ne tourne pas sous iOS mais sous Android. Pour imiter l’OS mobile conçu par Apple, les fabricants de la contrefaçon ont installé un launcher imitant iOS 12 et le design des applications. On trouve de nombreux launchers de cet acabit sur le Google Play Store. D’autres clones des iPhone 2019 vont évidement voir le jour d’ici la présentation de septembre prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…