iPhone 2019 : la taille d’écran reste la même, Apple arrête de jouer à qui a la plus grosse

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 56 min

Les iPhone de 2019 devraient être équipés d’écrans de la même taille que les iPhone XS, XS Max et XR. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, qui avait annoncé avant tout le monde les écrans des iPhone de 2018, Apple aurait décidé de ne rien changer pour ses prochains modèles, qui seront une nouvelle fois au nombre de trois.

iphone 2019

Le célèbre analyste spécialisé Apple Ming-Chi Kuo a rédigé une note concernant les nouveaux iPhone qui sortiront en 2019. D’après lui, ils seront comme cette année au nombre de trois et seront équipés d’écrans de la même taille et de la même technologie que les iPhone XS, XS Max et XR, à savoir un iPhone avec dalle LCD de 6,1 pouces, un autre avec dalle OLED de 5,8 pouces et un dernier embarquant un écran OLED de 6,5 pouces. Pour rappel, Kuo avait déjà été le premier à annoncer correctement les caractéristiques des écrans des iPhone de 2018.

iPhone 2019 : les écrans auraient la même taille que les iPhone XS, XS Max et XR

Apple déciderait donc de mettre un frein à la course de « celui qui à la plus grande » dalle, à laquelle il a participé avec l’iPhone XS Max, que nous avons testé. Au fil des années, les écrans de nos smartphones n’ont cessé de s’agrandir. Et le ratio écran-corps des mobiles se rapprochant de plus en plus des 100%, il ne sera bientôt plus possible de pousser toujours plus loin si l’on veut que les smartphones continuent de rentrer dans nos poches.

Pendant longtemps, la firme de Cupertino a joué sur le format compact de l’iPhone, avant de tenter sa chance avec des téléphones plus imposants via l’iPhone X en 2017 et surtout avec l’iPhone XS Max, qui se vend aussi bien voire mieux que le XS. Il y a donc bien une demande des consommateurs pour les grands formats, mais Apple semble estimer qu’il peut attendre avant de passer à l’étape supérieure. Reste à savoir si la taille des bordures diminuera pour proposer des smartphones plus petits et esthétiques malgré la diagonale d’écran inchangée. Un rapport évoque un Galaxy Note 10 avec un écran 6,66 pouces mais plus compact que le Note 9, son concurrent Samsung va donc évoluer de ce côté en 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !