L’iPhone XS Max 512 Go à 1659 € est celui qui se vend le mieux

L’iPhone XS Max 512 Go, qui coûte 1659 euros, est contre toute attente la version qui se vend le mieux par rapport aux prévisions, avec des volumes de ventes supérieurs à ceux de l’iPhone XS standard ou à la variante 64 Go de l’iPhone XS Max.

iphone xs max

Les iPhone XS et XS Max sont sortis le 21 septembre 2018 après une période de précommande d’une semaine et les premières tendances de ventes sont déjà disponibles. Tout d’abord, il semblerait que la version Max, 100 euros plus chère et dotée d’un grand écran de 6,5 pouces, se vende beaucoup mieux que le XS avec écran 5,8 pouces. Le passage au grand format est une réussite du côté d’Apple puisque selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino écoule 3 ou 4 XS max pour chaque XS vendu.

iPhone XS Max 512 Go : il se vend très bien, même à 1659 euros

Toujours d’après Kuo, Apple a également vu juste en ce qui concerne les coloris en lançant une variante Or, qui est celle qui connait le plus de succès avec la Gris Sidéral. Les iPhone XS et XS Max Argent seraient quant à eux bien moins prisés.

Autre élément intéressant, ces deux modèles d’iPhone sont vendus sous leurs plus grosses capacités de stockage. Celle à seulement 64 Go est la moins populaire et les consommateurs se tournent vers les solutions les mieux équipées, et donc les plus chères. XS comme XS Max, les client privilégient les versions 256 et 512 Go de mémoire interne pour ne pas être embêtés de ce côté là. A noter que les variantes 512 Go pourraient souffrir d’une rupture des stocks étant donné que la firme de Cupertino est dépendante des composants de mémoire Flash NAND de Samsung.

On remarque d’ailleurs qu’Apple fait grimper le prix de ses nouveaux iPhone de 200 euros pour chaque upgrade d’espace de stockage, alors que le prix des composants a largement diminué au cours des derniers mois. Mais malgré ces tarifs incroyablement élevés (1659 euros pour le XS Max 512 Go, dont nous avons réalisé un test), la demande va encore augmenter au cours des prochaines semaines avec les fêtes de fin d’année approchant. Disponible le 26 octobre 2018, l’iPhone XR devrait également cartonner.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…