iPhone 2019 : Apple pourrait retenter le coup des iPhone 5C et proposer plusieurs coloris acidulés

Parmi les iPhone présentés en 2019, une version LCD serait proposée en bleu, jaune et rose, à l’image des iPhone 5C. Une stratégie qui viserait à séduire un public plus jeune selon Jun Zhang, analyste chez Rosenblatt. L’expert prédit également l’arrivée d’un triple capteur photo à l’image du Huawei P20 Pro sur le flagship le plus cher, ou encore l’intégration d’un capteur 3D True Depth à la caméra arrière pour débloquer tout le potentiel de ARKit. 

iphone 5c

L’analyste Jun Zhang du cabinet Rosenblatt estime qu’Apple lancera en 2019 un iPhone 8S (ou 8C), avec un écran LCD, proposé en bleu, jaune, et rose acidulé comme l’étaient les coloris de l’iPhone 5C. Selon l’expert, ce choix vise à attirer un public plus jeune – un procédé dont de nombreux autres constructeurs ont usé et qui s’est jusqu’ici révélé plutôt efficace. Le modèle LCD serait vendu au passage un peu moins cher, là encore à l’image du 5C, bien qu’il ne faut sans doute pas s’attendre à une énorme baisse de prix par rapport à la génération précédente.

iPhone 2019 : un modèle LCD avec des coloris acidulés ?

Jun Zhang explique : « puisque Apple commence à lancer trois nouveaux modèles chaque année, nous pensons que l’entreprise a besoin de différencier le design du modèle LCD de ceux des deux modèles OLED haut de gamme […] l’un des choix raisonnables serait d’ajouter différentes couleurs ». L’analyste poursuit sur d’autres fonctionnalités attendues sur les autres modèles d’iPhone en 2019. Jun Zhang pense ainsi qu’Apple intègrera son capteur 3D True Depth à l’arrière de ses smartphones haut de gamme pour libérer tout le potentiel de ARKit, le SDK qui facilite le développement d’applications autour de la réalité virtuelle.

Il pense également qu’à partir de 2019 Apple proposera un triple capteur photo sur certains smartphones à l’image du Huawei P20 Pro. Notons que les prédictions de cet analyste ne se basent pas sur des retours tangibles en provenance des chaines de production. Mais ils recoupent plusieurs autres rumeurs. A ce stade, le fait qu’Apple propose un modèle d’iPhone avec plusieurs coloris acidulés paraît au mieux possible en raison du nombre de smartphones qui seront présentés. La question d’un triple capteur photo, et d’une caméra 3D à l’arrière est également très hypothétique, en raison, entre autres, des coûts liés à leur intégration.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…