L’iPhone 5C est un succès : il attire les utilisateurs Android !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 38 min

L’iPhone 5C recrute beaucoup chez Android et la concurrence. C’est une donnée qui ressort d’une étude Kantar Worldpanel ComTech qui s’intéresse au marché des smartphones et aux succès des derniers mobiles de chez Apple. Ainsi, près de la moitié des utilisateurs d’iPhone 5C n’était pas chez Apple avant. Le moins cher des iPhone semble donc convaincre.

iphone 5c succès

Pour rappel, l’iPhone 5C est la version « low-cost » de chez Apple, bien que la marque n’a jamais eu la volonté de faire dans le discount. Derrière ces coques en plastique de différentes couleurs se cache en fait un iPhone 5 de la génération précédente qui a été relooké. Il est vendu pour la modique somme de 599 euros. L’étude de Kantar nous révèle qu’environ 50 % des utilisateurs de ce modèle viennent de Windows Phone, BlackBerry et en grande partie Android. On ne sait pas si c’est le design coloré ou iOS 7, fortement inspiré d’Android, qui a convaincu autant de personnes.

Une part importante des possesseurs d’iPhone 5C étaient sur Android

Pour ce qui est de son grand frère, l’iPhone 5S, les chiffres sont différents. 80 % des personnes ayant acheté ce nouveau modèle étaient déjà chez Apple qui aurait donc réussi le tour de force de convaincre ses plus grands fans avec un modèle, et recruter chez la concurrence avec le second. On le sait maintenant, les deux modèles d’iPhone se vendent très bien, battant même des records de vente.

Des chiffres qui s’expliquent en partie par l’ouverture d’un nouveau marché dans lequel les iPhone se vendent très bien, la Chine ! En terme de part de marché, Android écrase toute la concurrence, partout dans le monde. En France iOS représente 15,9 % de part de marché contre 68,1 % sur Android. L’iPhone 5C a su convaincre les utilisateurs qui étaient chez la concurrence, mais l’étude de Kantar ne nous donne pas les chiffres inverses. Que pensez-vous des nouveaux smartphones Appel, ce succès est-il mérité selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…