iPhone 14 : une prise en main vidéo montre le design des 4 smartphones

 

Les iPhone 14 se dévoilent encore un peu plus. Un informateur vient de mettre en ligne une vidéo de prise en main réalisée avec des maquettes. La séquence permet de se faire une idée précise du nouveau design mis au point par Apple. 

iphone 14 prise main vidéo

La gamme des iPhone 14 continue de faire couler de l'encre. Plusieurs mois avant la keynote de présentation, des fuites sont venues lever le voile la composition de la gamme. Comme l'an dernier, Apple déclinera son smartphone en 4 modèles. Le groupe a cependant revu son offre.

Exit le modèle mini, dont les ventes sont catastrophiques depuis 2 générations. Apple lancera plutôt un iPhone 14 Max, moins cher, mais avec un écran géant. L'offre est complétée par un modèle standard et deux éditions Pro.

Sur le même thème : la puce A16 des iPhone 14 Pro s’annonce très proche de l’A15 des iPhone 13

Voici le nouveau design des iPhone 14

Des mois avant le lancement, une vidéo de prise en main des 4 smartphones est apparue sur la toile. Sonny Dickson, un leaker connu pour dévoiler des produits Apple avant leur sortie, a en effet réussi à mettre la main sur des maquettes des iPhone 14. Ces maquettes 3D sont destinées aux fabricants de coques et d'accessoires.

Elles reprennent à la lettre le design des iPhone 14. Sans surprise, les maquettes corroborent les précédentes fuites. On y découvre un bloc photo massif et imposant sur la face arrière. Comme prévu, deux modèles arborent un triple capteur photo. Il s'agit des iPhone 14 Pro.

De leur côté, les iPhone 14 et 14 Max héritent d'un double capteur glissé dans un bloc carré arrondi. Ces deux versions abordables se retrouvent à nouveau affublées d'une encoche. Par contre, les éditions Pro troquent l'encoche contre un double trou dans l'écran. Ces cavités sont invisibles sur l'écran noir des unités factices.

Apple reprend le design anguleux inauguré avec les iPhone 12. Les tranches sont plates sur tous les modèles présentés dans la vidéo. En dépit de plusieurs changements esthétiques, les iPhone 14 sont très proches de leurs prédécesseurs, les iPhone 13.

On vous invite à faire confiance à la découverte de Sonny Dickson. L'informateur a plusieurs fois publié des informations confidentielles des mois avant la sortie. Il a notamment révélé le design de l'iPhone 5 ou de plusieurs iPad. L'an dernier, il a même fait un démontage d'iPhone 13 avant la keynote.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !