iPhone 14 Pro : un bug dégrade les appels audio à travers CarPlay

 

Après l’appareil photo des iPhone 14 Pro, c’est leur microphone qui fait des siennes. Toujours plus d’utilisateurs du nouveau smartphone d’Apple font état d’une mauvaise qualité de l’audio lorsqu’ils passent des appels à travers CarPlay.

Le lancement de l’iPhone 14 n’est vraiment pas de tout repos pour Apple. Les bugs s'enchaînent. Alors que l'appareil photo des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max a des problèmes récurrents, les réseaux sociaux se font désormais l’écho d’un bug affectant CarPlay. La communication téléphonique passerait mal, voire pas du tout lorsque les conducteurs utilisent la version embarquée d’iOS pour les voitures.

Les automobilistes n'arrivent pas à se faire entendre lorsqu'ils initient un appel depuis CarPlay. Leur voix est étouffée, lointaine. En bref, le volume de la conversation ne permet pas de se faire comprendre; les caractéristiques mêmes d’une communication qui ne passe pas. Si la grande majorité des utilisateurs affectés par ce bug possède un iPhone 14 Pro ou iPhone 14 Pro Max, il existe au moins un cas d’iPhone 14 “simple” subissant le même désagrément.

L'iPhone 14 Pro et CarPlay ne font pas bon ménage, pour l'instant

La liste des incidents affectant les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max s’allonge. Alors que les vibrations intempestives affectant la caméra des nouveaux iPhone se voient sans délai, remarquer les problèmes relatifs à CarPlay nécessite d’avoir passé du temps avec l’iPhone 14 Pro. Il s’est donc passé quelques jours entre le lancement des nouveaux téléphones d’Apple et les premiers témoignages indiquant leur mauvais fonctionnement avec CarPlay. 

CarPlay est-il défaillant ? Le microphone de l’iPhone 14 Pro est-il mal calibré ? Ou iOS 16 est-il la source du problème ? Il est encore difficile de déterminer si la faille est d’ordre logiciel ou matériel, la communication étant par ailleurs très claire lorsque les conducteurs utilisent une liaison Bluetooth classique. La prochaine mise à jour du système d’exploitation, iOS 16.0.2, devrait être déployée la semaine prochaine. Elle ne devrait pas régler le problème relatif à CarPlay, puisqu’elle sera prioritairement destinée à faire cesser la “tremblote” incontrôlée de l’appareil photo dans les applications tierces ou encore à régler un phénomène de notifications indésirables lorsque les utilisateurs veulent faire un copier-coller d'une application à une autre.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !