iPhone 14 : le nouveau capteur selfies risque de faire grimper le prix

 

L'iPhone 14 serait bien équipé d'un nouveau capteur photo pour les selfies avec autofocus. Fourni par LG et Sharp, ce nouveau module serait 3 fois plus cher que les capteurs intégrés aux précédents iPhone. Suite à des problèmes de qualité, Apple aurait en effet tiré un trait sur ses partenariats avec des groupes chinois. 

iPhone 14 wifi 6e

La gamme des iPhone 14 continue de faire parler d'elle. D'après les dernières informations apparues sur la toile, Apple devrait apporter d'importants changements au capteur photo frontal. Il se murmure en effet que la marque a l'intention d'intégrer un capteur autofocus à l'avant de ses smartphones. Tous les modèles de la gamme seraient concernés.

Un nouveau rapport d'ETNews, un média sud-coréen, corrobore l'arrivée de ce nouveau capteur photo sur les iPhone 14. Pour la première fois, Apple utilisera une technologie développée en Corée du Sud sur la face avant des iPhone. Déçu par la technologie proposée par des firmes chinoise, le groupe américain se serait récemment tourné par LG pour produire le capteur frontal.

Le capteur photo frontal risque de gonfler le prix des iPhone 14

D'après ETNews, LG vient d'ailleurs de lancer la production de masse de la caméra frontale. La firme sud-coréenne fournira également des “pièces pour la stabilisation optique d'image (OIS), des circuits imprimés pour la caméra et des actionneurs”. Soucieux de ne pas dépendre d'un seul fournisseur, Apple misera également sur Sharp, une entreprise basée au Japon. Suite aux problèmes de qualité rencontrés avec les produits chinois, Apple a cessé son partenariat avec les entreprises impliquées.

Le rapport affirme que le nouveau capteur photo avant de l'iPhone est considéré comme un composant haut de gamme par Apple. D'après des sources proches de l'industrie, le module autofocus est 3 fois plus cher que les précédents capteurs photo frontaux des iPhone. “La caméra avant représentait un tiers du prix unitaire de la caméra arrière. C'était considéré comme une partie à faible coût”, explique ETNews.

Pour améliorer les selfies enregistrés par ses iPhone, Apple a été contraint de se tourner vers des composants plus coûteux. Ce changement risque de participer à l'augmentation du prix des iPhone 14. D'après les dernières fuites, la marque a en effet prévu de revoir les prix de la gamme à la hausse.

Source : ETNews



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !