iPhone 14 : Apple miserait sur un capteur selfies avec autofocus

 

Les iPhone 14 seraient équipés d'un capteur photo frontal avec autofocus. D'après les informations d'un analyste réputé, tous les modèles de la gamme d'Apple bénéficieront de la mise au point automatique et d'objectifs avec une ouverture plus large à l'avant. 

iPhone 14 Pro concept
Crédit : @Jeffrey903

Les iPhone 14 continuent de se dévoiler. Sans surprise, Apple devrait mettre l'accent sur la partie photographie de ses smartphones. Aux dernières nouvelles, les iPhone 14 Pro hériteront d'un nouveau capteur principal de 48 mégapixels sur la face arrière. Cet immense objectif principal mesure 1/1,3 pouce, soit une surface de capteur 21 % plus grande que le capteur de 1/1,65 pouce présent dans l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.

Les innovations ne s'arrêteront pas à l'appareil photo dorsal. D'après les informations relayées par Ming-Chi Kuo, célèbre analyste spécialisé, Apple devrait apporter d'importants changements au capteur photo frontal. “La caméra frontale des quatre nouveaux modèles d'iPhone 14 passerait probablement à l'AF (autofocus) et à environ f/1,9 d'ouverture (par rapport à la mise au point fixe et au f/2,2 de l'iPhone 13)”, annonce Ming-Chi Kuo sur son compte Twitter.

Apple va améliorer le capteur frontal de ses iPhone 14

Pour la première fois, Apple abandonnerait la mise au point fixe pour fournir un capteur autofocus à l'avant de ses iPhone. Cette technologie de mise au point automatique devrait permettre aux smartphones de la marque de prendre des photos plus claires, même si le sujet se situe trop près ou trop loin de l'appareil photo.

“La prise en charge de l'autofocus et un nombre f inférieur peuvent fournir un meilleur effet de faible profondeur de champ pour le mode selfie/portrait. De plus, l'autofocus peut également améliorer l'effet de mise au point pour FaceTime”, explique l'analyste.

Ming-Chi Kuo prédit également une ouverture plus large sur les iPhone 14 par rapport aux iPhone 13. Ce changement devrait également contribuer à laisser entrer plus de lumière, ce qui améliore le rendu des photos prises dans des conditions de basse luminosité. Enfin, une ouverture plus large permettra d'appliquer un flou en arrière-plan. Avec les iPhone 14, les amateurs de selfies devraient trouver leur bonheur.

Lire aussi : L’iPhone 14 Pro sera plus épais que le 13 Pro à cause du nouveau capteur de 48 MP

Tous les modèles de la gamme hériteront visiblement du même capteur photo frontal. Il n'y aura pas de meilleurs capteurs photo avant sur les éditions Pro ou Pro Max. Pour se différencier, les versions Pro pourront déjà compter sur un design différent sans encoche (mais avec un double trou dans l'écran) et un meilleur appareil photo au dos.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !