iPhone 14 : la production risque de prendre du retard suite à un nouveau confinement en Chine

 

Les iPhone 14 pourraient finalement arriver avec un peu de retard. Un nouveau confinement décrété en Chine a paralysé le processus de recrutement des ouvriers chargés de la production des smartphones d'Apple. 

iphone 14 pro rendus

Apple prépare le lancement de la production de masse des iPhone 14. Redoutant que des mesures de confinement décrétées par le gouvernement chinois n'entravent le processus, le géant de Cupertino met tout en oeuvre pour que Foxconn, le sous-traitant qui fabrique les smartphones de la marque, prenne de l'avance.

L'entreprise chinoise s'est ainsi mise à offrir des primes pour recruter davantage de travailleurs. En débutant la production en série avec des semaines d'avance, Apple cherche à réduire les risques de retard sur son calendrier. Malheureusement, la production des iPhone 14 vient de rencontrer un obstacle de taille.

Un nouveau confinement bloque le lancement de la production des iPhone 14

Le vaste complexe de fabrication de Foxconn dans la ville de Zhengzhou a en effet été contraint de suspendre le recrutement de nouveaux travailleurs. Les autorités viennent d'annoncer un nouveau confinement strict. 4 nouveaux cas de Covid-19 et 10 nouveaux porteurs asymptomatiques ont été diagnostiqués sur le territoire, rapporte le South Morning China Post. Le confinement a débuté ce mercredi 4 mai et se poursuivra jusqu'au mardi 10 mai 2022.

La ville de Zhengzhou abrite plusieurs usines de Foxconn. Ces manufactures sont chargées de la production de 60 à 80% des iPhone vendus dans le monde. De facto, la prolongation du confinement pourrait finir par freiner la production des iPhone 14. Le South Morning China Post assure d'ailleurs que “la suspension de l'embauche de nouveaux travailleurs de la chaîne de montage pourrait compliquer le calendrier de production de l'iPhone 14”.

Pour le moment, la production d'iPhone n'a pas encore été mise sur pause. Comme de nombreux usines, Foxconn applique un système de « boucle fermée » pour endiguer la propagation du coronavirus. Concrètement, les ouvriers sont confinés au sein de l'entreprise et sont obligés de dormir, manger et se détendre sur place après leur journée de travail de 12 heures. C'est également le cas à la Gigafactory Tesla de Shanghai.

Ce protocole a permis à Foxconn de maintenir sa production, annonce un responsable des usines à Reuters. Pour l'heure, la fabrication des iPhone n'est pas menacée. Mais, contrairement aux souhaits d'Apple, il semble que la production des iPhone 14 ne débutera pas en avance.

Source : South Morning China Post



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !