iPhone 13 : le lecteur d’empreintes Touch ID sous l’écran se confirme

 

Les iPhone 13 devraient bien embarquer un lecteur d'empreintes digitales Touch ID caché sous l'écran, révèle un leaker. Ce système de déverrouillage biométrique serait proposé en complément de la reconnaissance faciale Face ID. Dans la foulée, l'informateur confirme plusieurs autres rumeurs apparues sur la toile au cours des derniers mois. 

iphone 13 design

D'après les informations partagées par McGuire Wood, rédacteur chez Appleosophy et leaker réputé, Apple envisage bien d'intégrer un lecteur d'empreintes digitales Touch ID sous l'écran AMOLED des iPhone 13. C'est une première pour le géant de Cupertino, qui mise tout sur Face ID depuis 2017.

Néanmoins, Apple continuera de mettre en avant Face ID comme méthode de déverrouillage principal. Le capteur d'empreintes sera uniquement prévu comme complément quand la reconnaissance faciale n'est pas possible, lorsque l'utilisateur porte un masque par exemple. Selon McGuire Wood, les équipes d'Apple ont développé une API qui prend en charge plusieurs méthodes d'authentification.

Sur le même sujet : la piste de l’écran LTPO 120 Hz des iPhone 13 Pro se confirme

L'encoche réduite des iPhone 13 se confirme aussi

L'informateur affirme que le Touch ID a récemment été approuvé par Apple, probablement après plusieurs expérimentations en interne. Evidemment, il est toujours possible que le groupe américain change son fusil d'épaule dans les mois à venir, d'ici la production de masse des smartphones.

Sur Twitter, le leaker confirme l'apparition d'une encoche de taille réduite. Apple aurait récemment approuvé ce changement de design. Les ingénieurs de la marque placeraient désormais le haut parleur au dessus des capteurs TrueDepth, dans la bordure supérieure, plutôt qu'au centre de l'encoche. Cette conception permet de rogner sur la taille de l'encoche. McGuire Wood confirme la véracité de la photo volée apparue fin mars montrant plusieurs protections en verre destinées à la gamme des iPhone 13.

Enfin, il assure qu'Apple ambitionne de lancer un iPhone 13 Pro Max sans le moindre port de recharge. Le fabricant miserait tout sur la recharge magnétique MagSafe inaugurée l'an dernier avec les iPhone 12. Fidèle à son calendrier habituel, Apple devrait annoncer les nouveaux iPhone 13 dès la fin du mois de septembre 2021. La pénurie de puces qui frappe toute l'industrie pourrait cependant retarder l'arrivée de la gamme. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !