iPhone 12 Pro : cette vidéo montre à quoi il pourrait ressembler sous toutes les coutures

 

L'iPhone 12 Pro est encore l'un des secrets les mieux gardés d'Apple – mais des indiscrétions nous dressent déjà un portrait robot de son design. Des éléments qui ont permis à un designer de créer un premier rendu vidéo qui montre ce à quoi le prochain smartphone d'Apple pourrait ressembler.

L'iPhone 12 Pro selon le designer Techy Paradise
L'iPhone 12 Pro selon le designer Techy Paradise / Youtube

Les iPhone 11, Pro et Pro Max viennent de sortir, et bien qu'ils semblent plutôt avoir fait un bon démarrage, de nombreux fans de technologie attendent de voir ce que la marque à la pomme proposera en 2020. La génération iPhone 11 n'est pas, en effet, la révolution à laquelle les utilisateurs pouvaient s'attendre.

iPhone 12 Pro : voici à quoi il pourrait ressembler

Apple a en effet adopté depuis de nombreuses années un rythme de lancement surnommé “Tick tock”, comme le tic tac d'une horloge. Le principe ? Proposer tous les deux ans une évolution majeure, avec entre-temps une itération qui est plutôt là pour perfectionner les acquis de la génération précédente.

Logiquement après l'iPhone X, pour le coup réellement novateur par rapport à la génération précédente, venait un iPhone XS et un iPhone XS Max plus léchés, mieux en tous points, mais sans réelle révolution. L'iPhone 11 était donc attendu comme une rupture par rapport à ce cycle iPhone X.

Le smartphone s'avère au final une évolution au summum de ce qu'Apple pouvait faire, tout en gardant le même design (ou en tout cas un design très proche), la même encoche, mais en ajoutant un nouveau triple capteur photo, du verre brossé à l'arrière, une plus grosse batterie, et une série d'améliorations. On est quand même encore loin de ce que représentait l'iPhone X par rapport à l'iPhone 7.

Du coup la vraie révolution est plutôt attendue pour 2020. Les iPhone 12, Pro et Pro Max (ça serait amusant qu'Apple change une nouvelle fois sa convention de nommage…), doivent, selon les premières rumeurs, supprimer enfin cette encoche que la concurrence Android a su déjà réduire voire faire complètement disparaitre. Il pourrait sans doute introduire un nouveau design, plus anguleux, inspiré de celui de l'iPhone 4.

Le designer Tech Paradise imagine dans une vidéo ce à quoi cet iPhone pourrait ressembler. Selon lui, néanmoins, Apple devrait encore tirer sur la corde de son design actuel (ce qui n'aurait rien d'étonnant à l'aune par exemple des iPhone 4, 4S, 5 et 5S). Il montre également ce à quoi une face avant avec Face ID caché dans la bordure supérieure pourrait ressembler.

Lire également : iOS 13 – mode sombre, photo, Siri… découvrez toutes les nouveautés

On espère quand même qu'Apple aura entre-temps comment réduire ces bordures qu'on prendrait presque pour des trottoirs. Dites nous ce que vous pensez de ce concept dans la zone commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…