iPhone 11 : trop peu de nouveautés attendues, il aura du mal à convaincre

L’iPhone 11 n’a presque plus de secret et au vu des caractéristiques annoncées, les analystes estiment qu’il n’a pas de quoi susciter une grande excitation. Alors que les ventes ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois, cette tendance devrait se poursuivre en 2019 et même jusqu’en 2020.

iPhone 11

Impatient de découvrir les iPhone de 2019 ? Les analystes de Mizuho Securities pensent qu’il ne faudrait pas pousser l’enthousiasme trop loin au risque d’être déçu. Ils  confirment les caractéristiques qui circulent déjà depuis plusieurs semaines. Design, fiche technique… selon leur rapport, l’iPhone 11 et ses variantes de 2019 auront trop peu de nouveautés pour réussir à combler les attentes.

iPhone 2019 : trop peu d’innovations attendues cette année

Sous le capot, les améliorations du processeur Apple A13 seront négligeables par rapport à la puce A12 Bionic de l’iPhone XS. Les tailles d’écran des iPhone de 2019 seront également les mêmes que ceux de l’année dernière, tout comme les résolutions et le design en général comparativement aux iPhone XS, XS Max et XR. La seule différence résiderait dans les « bordures légèrement plus fines », mais aussi dans la présence d’un capteur supplémentaire à l’arrière, ce qui porterait le total à trois sur l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Max et à deux sur l’iPhone XR 2019.

On retrouvera également la même encoche protubérante en haut de l’écran. Apple ne cédera pas à la tentation de déplacer les capteurs dans un module rétractable comme la concurrence Android.  À tout ceci s’ajouterait l’absence de caméra 3D à l’arrière, mais aussi et surtout de la 5G à laquelle les iPhone de 2019 n’auront pas droit.

En fin de compte, les analystes de Mizuho pensent que le manque d’innovation n’aidera pas à relancer la hype autour de l’iPhone dont les ventes sont déjà en chute libre. « Nous pensons que l’iPhone aura des difficultés pendant deux années consécutives, ce qui serait un événement rare pour la société », expliquent les auteurs du rapport.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…