Un iPhone 11 Pro avec le logo Apple mal imprimé a été vendu pour 2200€ !

 

Un iPhone 11 Pro avec le logo d'Apple mal placé s'est vendu pour la somme de 2700 dollars, soit un peu plus de 2200€. Sur la face arrière, la célèbre pomme qui représente la marque californienne a en effet été imprimée beaucoup trop à droite. Il s'agit d'une erreur d'impression extrêmement rare.  

iphone 11 pro logo apple mal placé

Un iPhone 11 Pro extrêmement rare a été vendu pour 2700 dollars, rapporte le compte Twitter Internal Archive ce 9 avril 2021. L'internaute derrière le compte, consacré à “la recherche, au partage et à la préservation des informations sur les prototypes Apple”, ne précise pas où le smartphone été vendu. Le compte s'est déjà fait remarquer en publiant des images de prototypes particulièrement rares au cours des derniers mois.

Le smartphone se distingue des autre iPhone 11 Pro sur le marché par la position du logo Apple. Depuis 2019, la marque place le logo en forme de pomme croquée au centre de la face arrière. Sur les iPhone XS et les générations prédécentes, le logo était disposé dans le quart supérieur de la coque.

Sur le même sujet : Cet iPhone 11 Pro est resté 30 jours au fond d’un lac gelé et il fonctionne encore !

Un iPhone 11 Pro extrêmement rare

Sur l'iPhone 11 Pro vendu pour 2700 dollars, le logo Apple est imprimé plusieurs centimètres sur la droite. Selon Internal Archive, les lignes de production de la firme ont fait un erreur d'impression. On imagine que la face arrière s'est mal positionnée sur la machine avant que le logo ne soit appliqué.

Encore plus étonnant, cet iPhone 11 Pro a échappé aux contrôles de qualité de l'entreprise. Le terminal a été expédié à un acheteur, avant d'être vendu sur le marché de l'occasion près de deux ans plus tard. “En raison des pratiques de contrôle qualité extrêmes d'Apple, il est très rare que des erreurs d'impression quittent l'usine. Cet appareil a été expédié à un client, ce qui le rend incroyablement rare!” relate l'internaute.

“Cette erreur d'impression est extrêmement rare – je dirais 1 sur 100 millions ou peut-être même plus rare” avance Internal Archive. Cette extrême rareté explique le prix de vente de l'iPhone 11 Pro. A titre de comparaison, on trouve un iPhone 11 Pro neuf autour de 800 euros chez la plupart des revendeurs, dont Amazon. Pour un smartphone reconditionné ou d'occasion, comptez à peu près 650-700 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !