iPhone 11 : ce concept imagine trois capteurs photo et un design inspiré de l’iPad Pro, en vidéo

A quoi ressemblera l’iPhone 11 ou XI ? La prochaine itération du flagship Apple est attendue comme une mise à jour majeure des iPhone, et il pourrait adopter un troisième capteur photo à l’arrière ainsi qu’un design inspiré de l’iPad Pro (et de l’iPhone 4 à 5S) et un port USB type C. Le designer Ran Avni de ConceptsiPhone a tenté de synthétiser cela dans un magnifique concept à découvrir en vidéo.

L'iPhone XI ou 11 pourrait ressembler à cela
L’iPhone XI selon Ran Avni / ConceptsiPhone

Après l’iPhone X, puis l’iPhone XS – une itération moins franche en termes de nouveautés – Apple se prépare à nouveau à lancer une itération majeure de son flagship. L’iPhone 11 (ou XI, on ne sait pas encore) devrait en toute logique être dévoilé en septembre 2019. Bien qu’il existe encore peu de fuites autour de ce nouveau modèle, plusieurs rumeurs évoquent déjà un changement design pour se rapprocher de celui de l’iPad Pro 2018 (lui même inspiré du design des feu iPhone 4 à 5S), l’arrivée d’un troisième capteur photo pour suivre une tendance de l’industrie, ainsi que l’abandon du port Lightning au profit d’un port USB type C. Bien que sur ce dernier point les rapports sont encore contradictoires.

Un artiste imagine l’iPhone XI avec trois capteurs photo, un port USB type C et un design « iPad Pro »

Impossible de savoir pour l’heure si toute ou partie de ces rumeurs se réaliseront, ou si Apple saura surprendre l’industrie avec un produit totalement inédit. Mais déjà, on trouve de séduisants concepts qui tentent de faire la synthèse des rapports sur le sujet. Parmi eux, un nouveau concept de l’iPhone 11 est apparu sur YouTube dimanche 20 janvier. On y découvre ces éléments en plus de quelques autres plus fantaisistes comme le TouchID intégré à l’écran (Apple a tendance à miser sur une seule technologie biométrique et Face ID le remplace avantageusement, mais pourquoi pas…), ou l’encoche plus fine avec intégration du haut parleur du haut entre l’écran et le châssis.

Lire aussi : iPhone XI – enfin une grosse batterie et un écran 120 Hz comme sur l’iPad Pro ?

Quoi qu’il arrive, ce nouvel iPhone devra se trouver un public dans un environnement concurrentiel de plus en plus complexe – quelques mois plus tôt Samsung, et peut être Huawei, devraient lancer les premiers smartphones à écran flexible pliables du marché. Que pensez-vous de ce concept ? Vous paraît-il crédible ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…