iPhone 11 : ce concept imagine trois capteurs photo et un design inspiré de l’iPad Pro, en vidéo

A quoi ressemblera l’iPhone 11 ou XI ? La prochaine itération du flagship Apple est attendue comme une mise à jour majeure des iPhone, et il pourrait adopter un troisième capteur photo à l’arrière ainsi qu’un design inspiré de l’iPad Pro (et de l’iPhone 4 à 5S) et un port USB type C. Le designer Ran Avni de ConceptsiPhone a tenté de synthétiser cela dans un magnifique concept à découvrir en vidéo.

L'iPhone XI ou 11 pourrait ressembler à cela
L’iPhone XI selon Ran Avni / ConceptsiPhone

Après l’iPhone X, puis l’iPhone XS – une itération moins franche en termes de nouveautés – Apple se prépare à nouveau à lancer une itération majeure de son flagship. L’iPhone 11 (ou XI, on ne sait pas encore) devrait en toute logique être dévoilé en septembre 2019. Bien qu’il existe encore peu de fuites autour de ce nouveau modèle, plusieurs rumeurs évoquent déjà un changement design pour se rapprocher de celui de l’iPad Pro 2018 (lui même inspiré du design des feu iPhone 4 à 5S), l’arrivée d’un troisième capteur photo pour suivre une tendance de l’industrie, ainsi que l’abandon du port Lightning au profit d’un port USB type C. Bien que sur ce dernier point les rapports sont encore contradictoires.

Un artiste imagine l’iPhone XI avec trois capteurs photo, un port USB type C et un design « iPad Pro »

Impossible de savoir pour l’heure si toute ou partie de ces rumeurs se réaliseront, ou si Apple saura surprendre l’industrie avec un produit totalement inédit. Mais déjà, on trouve de séduisants concepts qui tentent de faire la synthèse des rapports sur le sujet. Parmi eux, un nouveau concept de l’iPhone 11 est apparu sur YouTube dimanche 20 janvier. On y découvre ces éléments en plus de quelques autres plus fantaisistes comme le TouchID intégré à l’écran (Apple a tendance à miser sur une seule technologie biométrique et Face ID le remplace avantageusement, mais pourquoi pas…), ou l’encoche plus fine avec intégration du haut parleur du haut entre l’écran et le châssis.

Lire aussi : iPhone XI – enfin une grosse batterie et un écran 120 Hz comme sur l’iPad Pro ?

Quoi qu’il arrive, ce nouvel iPhone devra se trouver un public dans un environnement concurrentiel de plus en plus complexe – quelques mois plus tôt Samsung, et peut être Huawei, devraient lancer les premiers smartphones à écran flexible pliables du marché. Que pensez-vous de ce concept ? Vous paraît-il crédible ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…