iPhone XI : enfin une grosse batterie et un écran 120 Hz comme sur l’iPad Pro ?

L’iPhone XI pourrait disposer d’une grosse batterie de 4000 mAh selon un rapport en provenance de Chine, une capacité bien plus élevée que pour l’iPhone XS Max. Il serait aussi équipé d’un écran de 120 Hz idéal pour le gaming, d’un triple capteur photo et d’une recharge sans fil plus rapide. Pas d’USB-C ou d’écran pliable avant 2020 par contre.

iphone xi

Les rumeurs continuent de circuler autour de la prochaine génération d’iPhone. Sur le réseau social chinois Weibo, une source évoque une partie des fonctionnalités dont pourrait se doter celui qu’on appelle pour l’instant iPhone XI. Parmi elles, on retrouve la présence d’une batterie plus grosse qu’à l’accoutumée chez Apple avec une capacité de 4000 mAh. Pour rappel, c’est l’iPhone XS Max qui le fait le mieux en la matière chez la firme de Cupertino avec une batterie d’un peu moins de 3200 mAh. Il s’agirait là d’une grosse amélioration.

Un iPhone XI avec écran 120 Hz et triple capteur photo ?

Autre élément qui nous parvient, l’arrivée possible d’un écran proposant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme sur l’iPad Pro. Pour ce dernier, Apple avait beaucoup insisté sur ses performances en gaming, tant au niveau de la dalle que des performances. Il pourrait récidiver un an plus tard mais avec sa ligne de smartphones cette fois-ci. Est également évoquée une recharge sans fil Qi plus rapide (15W) ainsi qu’un triple capteur photo avec modules grand-angle, super grand-angle et téléobjectif avec zoom x3 sans perte. Rien de sensationnel sur ce dernier point par rapport à ce qu’on a déjà sur Android.

Bien sûr, nous en sommes encore au stade des spéculations actuellement et la marque à la pomme elle-même en est toujours à la phase de conception de ses prochains iPhone. Mais ces leaks peuvent parfois nous apprendre ce qu’envisagent un constructeur à un moment donné du développement. Parmi les dernières informations auxquelles on a eu droit, les iPhone de 2019 n’auraient pas de port USB-C finalement, Apple préférant attendre jusqu’à 2020 pour passer à cette technologie. Les trois capteurs photo à l’arrière ont quant à eux été confirmés par plusieurs sources déjà. Si cette année sera celle des écrans pliables, Apple ne lancera pas d’iPhone pliable avant 2020. Le groupe américain travaille sur un tel produit mais va observer la réception du marché à ce genre d’appareils avant d’envisager sérieusement un lancement de son côté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…