iOS 15 et iPadOS 15 sont disponibles : comment installer les mises à jour sur iPhone/ iPad ?

iOS 15 et iPadOS 15 sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs ! Apple vient en effet de lancer le déploiement de la version finale des mise à jour. On vous explique comment les installer ci-dessous. 

ios 15

Comme prévu, Apple a lancé le déploiement de la version finale d'iOS 15, la dernière version de l'OS des iPhone, et d'iPadOS 15, le système d'exploitation des iPad, ce lundi 20 septembre 2021. Sans surprise, iOS 15 comporte moins de nouveautés que la mise à jour iOS 14, qui proposait une interface revue, avec une bibliothèque d'applications et l'apparition des widgets.

La mise à jour iOS 15 embarque cependant plusieurs nouveautés très attendues. Parmi les atouts majeurs de l'OS, on trouve un mode une main pour Safari, une fonction appelée “SharePlay” pour Facetime, le téléchargement des photos reçues sur iMessage dans la galerie photos, de nouveaux modes de concentration afin d'éviter les notifications  pendant le travail, et une application photo revue avec un mode copier coller de texte façon Google Lens.

Notez que certaines nouveautés ne seront pas disponibles sur les iPhone les plus anciens. C'est notamment le cas
Ces options nécessitent un smartphone avec une puce A12 ou un chipset plus récent. Surtout, Apple a déjà révélé que toutes les nouveautés annoncées ne seront pas proposées dès le lancement, comme App Privacy Report et la navigation en 3D dans CarPlay.

Comment installer la mise à jour iOS 15/ iPadOS 15 sur iPhone ou iPad ?

Avant d'installer la mise à jour sur votre iPhone ou votre iPad, on vous conseille de sauvegarder les données stockées sur iCloud. De même, il est nécessaire d'avoir 50% de batterie à disposition avant de lancer l'installation de la mise à jour. Enfin, on vous recommande de vous connecter à un réseau Wi-Fi afin d'épargner votre enveloppe de data 4G ou 5G.

  • Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone ou de votre iPad
  • Allez dans Général
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle
  • Cliquez alors sur Installer

Si votre iPhone/ iPad est déjà à jour, aucune mise à jour ne sera proposée. Pour rappel, tous les iPhone sortis depuis l'iPhone 6S sont compatibles avec la mise à jour vers iOS 15. Du côté d'iPadOS, toutes les tablettes Apple commercialisées depuis l'iPad Air 2 sont concernées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !